Le président sortant, candidat à sa réélection, a amorcé un début de mea culpa lors de son passage au JT de France 2 face à David Pujadas le 22 février dernier. Retour sur les mauvais choix - reconnus mais pas toujours assumés - de Nicolas Sarkozy.

Publicité

Le dîner au Fouquet’s

C’est sans doute le regret le plus clairement exprimé du président de la République. Le soir de son élection, le candidat élu fête sa victoire au Fouquet’s, restaurant chic et bourgeois situé sur les Champs-Elysées, à Paris (6/5/2007). Mauvaise idée : médias et opinion publique ne lui pardonneront pas, tant pour le symbole qu’en raison de la présence des certaines personnalités. Parmi elles, Bernard Arnault (7e fortune du monde), Martin Bouygues, Serge Dassault ou encore Vincent Bolloré. Une image bien loin du candidat du peuple, reflétant une forme de connivence peu appréciée entre hommes politiques et grands patron.

 

 A la fin du mois de février 2012, sur le plateau de la grande messe du 20 heures de France 2, Nicolas Sarkozy déclarera en bégayant que "si c'était à refaire" il ne "reviendrait" pas au Fouquet's. Une façon d’éteindre la polémique… près de cinq ans plus tard.

 

© MaxPPP

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

40 commentaires

14 ans de mitterandisme voila

Portrait de bedouins

14 ans de mitterandisme voila ce qui a conduit a la ruine de la france, le reve socialiste diviser pour mieux reigner , leur electeurs de predilection les francais d'origine magrebine , pourquoi ? par ce que dans dix ils representerons pres de 40 pour cent de la population francaise ( la france championne de la natalité en france oui mais grace a qui ? les socialistes et ceux qui les soutiennent sont des jamais contents herité de mai 68, mais la politique c'est pas fait pour les ba ba coule, reveur sauce fumette, avec des promesses debiles qui sont infaisables finnancierement, alors oui sarko avais le temps d engager des reformes qu il promet maintenant, trop tard me direz vous et si il avait franchement mûri ? , pour ma part je serai tenté par marine ( pourquoi pas une femme ) mais j'ai peur qu elle genere une guerre civile à therme,quand a melanchon, vous vous immaginer un presidents comme lui s'occupant des affaires exterieur, principal role d'un president de la republique, on deviendrai la rizé du monde, alors il reste un homme courtoi, tres famille et tres francais dans l'âme qui est tres loin de dire des bêtises, mr bayrou centriste comme monsieur valery giscar d'estaing qui à ete le seul a l'epoque a avoir augmenté les salaire de façon  réellement visible, et je sais de quoi je parle  j'ai 50 ans, le socialisme c'est l'assistanat des branleur et des fainéants et des extermistes de tout bord,au détriment de ceux qui finances tout ça , les travailleurs qui vive de plus en plus dans la precarité, et qui ont moins de droit sur les soins que les rsa avec la cmu et sur-cmu que pourtant les bosseurs payent à leur place, et qui en plus en abuse accelerant la ruine de  la caisse primaire d'assurance maladie, pendant que les cons, car c est un fait, doivent souscrire une mutuelle et une complementaire santé hors de prix et de plus en plus taxé par l'etat. alors ceux qui payent en on peut etre marre de payer pour d'autres non productif alors que eux en paye le prix fort, et oui le socialisme c'est bien quand tout vas bien , mais la solidarité nationnal (socialiste =societe solidarité)ce dissipe peut à peut lorsque les courageux sont atteints de plein fouet par la regression (sentiment pour eux de travailler pour rien) engendrant le chacun pour soit, voila pourquoi mr hollande vous ment ou alors il est completement aveugle ce qui est grave dans les deux cas, et si vous voulez un jour un salafist au pouvoir voter pour lui avec toutes les consequence que subiront vos heritier ; pensez y .

Votez pour ce commentaire: 

M .Sarkozy après “blig blig“

Portrait de smecri

 M .Sarkozy après “blig blig“ le voici  qu’il se transforme en “Super héros“ , revenons à la dure réalité du quotidien des français. La gouvernance de la  France est une grande entreprise publique, imaginez  un court instant qu’elle soit privé, nul doute que celle-ci serait en redressement judicaire ou bien  cessation d’activité  depuis bien longtemps Perdant ou bien gagnant, la  présence  de M.Sarkosy à la tête de l’état Français  ne marquera pas  d’une pierre blanche l’histoire de la 5éme république. Nul doute que le prochain Président n’aura pas la tache facile et je pense que pour beaucoup  de français “la coupe est pleine“ !!!!!!!

.

Votez pour ce commentaire: 

ce n'est pas le côté bling

Portrait de hébertista

ce n'est pas le côté bling bling qui m'aura dérangée le plus, il y a beaucoup plus grave dans ce quinquennat dont il ne parle pas j'espère que toutes les affaires vont sortir enfin au grand jour, là tout le monde se tait pour l'instant, la chappe de plomb est bien en place mais jusqu'à quand ?

Votez pour ce commentaire: 

Un seul regret, que sarkozy

Portrait de Dandy

Un seul regret, que sarkozy soit président.....

Une France en faillite, un bilan pitoyable, un quinquennat injuste, ou les riches du Fouquet's se sont engraissés et les pauvres et précaires multipliés.....

un petit roitelet inculte, vulgaire, suffisant, le parvenu parfait de Neuilly.

La facture, l'ardoise de dix ans de déroute seront terrible pour le contribuable ! 

Votez pour ce commentaire: 

Dandy a dit : Un seul regret,

Portrait de shooby

 Certains voient la réalité et demandent pourquoi ? Moi je rêve de l'impossible et je dis" pourquoi pas" ? (George Bernard SHAW)

Dandy a dit :

Un seul regret, que sarkozy soit président.....

 

 

 Le dernier sondage vient vous conforter : avec toutes les attaques de la droite envers la gauche des derniers temps (c'est bien là le seul domaine ou petit poney "explose" son concurrent, comme il l'avait promis) on voit que la mayonnaise ne prends plus : Sarkozy stagne là où Hollande remontes de 3 points. Mais surtout on apprends que 59% des électeurs du second tour voteront pour Hollande "avant tout parce qu’ils ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit président de la République". Bref, les français n'en veulent plus en grande majorité. Peut-on leur reprocher ce choix ?

Votez pour ce commentaire: 

Si vous me le permettez,

Portrait de Mecheri

Si vous me le permettez, juste un petit bémol, car il ya eu bien avant Madame Dati bien "d'autres immigrés maghrébins à occuper des fonctions régaliennes dans un gouvernement français".

A titre d’exemple et en toute humilité, le premier Préfet, issu de l'immigration a été Chérif Mecheri ..... en 1946 ! Il eu ensuite l’immense privilège de devenir tour à tour conseiller spécial de deux Présidents, Secrétaire général de l'Union française- l'équivalent de notre actuel Ministère des affaires étrangères et Secrétaire général à la Présidence de la république et ce pendant 10 années !

Alors même qu'à l'époque les personnes dites de "issues de l'immigration" étaient NEUF fois moins nombreuses et bien moins mobilisées politiquement. En conséquence, il ne faut pas donc faire ce seul éloge, à l’endroit de Monsieur Sarkozy !

Bien au contraire, s'agissant de Madame Dati servie sur un plateau d'argent, ce qui a été reproché à cette dernière élue- qui a, certes le mérite d'avoir un certain talent - c'est bien d'avoir "coupé la corde " derrière elle. Beaucoup pensent que c’était très certainement programmé à l’avance, car, ne serait-ce que par son pouvoir d'influence elle aurait pu pousser vers une plus juste représentation de la diversité à des postes d'autorité et ce en faisant désigner une poignée de personnes TALENTUEUSES, ce qui aurait eu - entre autres - pour avantage d'assoir sa propre légitimité, et ce en ayant une base solide de soutiens à sa personne !

Cordialement

Votez pour ce commentaire: 

quelle lâcheté mais également

Portrait de felix68

quelle lâcheté mais également quelle indéscence de retourner trente ans en arriére pour discerter sur Mitterand qui n'est plus de ce monde ,en essayant de dédouaner les successeurs vivants parmi lesquels on trouve un escroc puis un mégalo.Il faut être totalement décérébré pour soutenir un gouvernement ou le premier ministre, alors que sévit une crise,dépense une fortune pour ses promenades dominicales, les déplacement présidentiels et ministériels sont financièrement démentiels etc.

Votez pour ce commentaire: 

"Les 10 erreurs que

Portrait de res nullius

"Les 10 erreurs que regrettent Nicolas Sarkozy"

Il ne faut pas avoir honte de la faire celle là ... remarquez, Nicolas ça prend un "s" sans doute qu'il est plusieurs à lui tout seul ! 

Votez pour ce commentaire: 

En réponse à Libérine..." Il

Portrait de Vaticane

ZZ

   En réponse à Libérine..." Il juge les gens intelligents.".. et surtout riches! Il ne faut pas trop les imposer bien sûr..., il vaut mieux créer une TVA sociale qui retombe sur les classes moins privilégiées, parce qu'ils sont trop "bêtes" sûrement  puisqu'ils avaient cru aux promesses d'1 président dont la première action est de se voter une confortable augmentation .Aucun président  n'a dépensé autant que lui , à l'Elysée ou en déplacement  . MAIS LES RESTOS DU COEUR  ont de plus en plus de bouches à nourrir !  Oui ... PAUVRE FRANCE  

Votez pour ce commentaire: 

ILS ONT TOUS FAIT DES ERREURS

Portrait de pascontent67

ILS ONT TOUS FAIT DES ERREURS Y COMPRIS LE GENERAL EN PARTICULIER AVEC CERTAINES DISPOSITIONS DU TRAITE D EVIAN.....QUOI QU'IL EN SOIT JE SUIS D'ACCORD POUR QUE SARKOSY NE RETOURNE PAS A L ELYSE MAIS ENCORE MOINS HOLLANDE ET LES AUTRES GAUCHISTES IL AURAIT FALLU QU4UN AUTRE AI LE COURAGE D'Y ALLER (FILLON...BOORLO...)

CE QUI EST CERTAIN SI LES SOSOS ET AUTRES GAUCHISTES PRENNENT L'ELYSE DANS CINQ ANS VOIR AVANT NOUS AURONS MARINE LE PEN MAIS APRES TOUT POURQUOI PAS ???

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité