Rendu célèbre par le réseau social Twitter, Lavraietimeline.fr parodie le compte Facebook de Nicolas Sarkozy en égratignant l'image du candidat. En savoir plus. 

Publicité

Alors que le président-candidat se sert des réseaux sociaux comme outil de campagne, Lavraietimeline imite look d'une page Facebook mais reprend toute l'actualité concernant Nicolas Sarkozy sans l'épargner, et cela, en remontant dans le temps (jusqu'à sa naissance !). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sarcasme est au menu. 

 

Ainsi, à la date du 22 février 2012 on peut lire : 

"J’affirme avoir voté pour des textes européens présentés par François Mitterrand, pour me construire une statue d’homme responsable. Double mensonge : je n’étais pas député quand a été voté l’Acte Unique, et je n’ai pas pris part au vote sur Maastricht."

 

Mais encore, au 25 janvier 2012, le site rappelle l'anecdote sur Pierre Sarkozy qui avait fait scandale : 

"Mon petit Pierre, aka DJ Mosey, se trouve indisposé alors qu’il devait mixer à une soirée à Odessa, en Ukraine. Après une consultation téléphonique avec mon médecin, la décision est prise d’envoyer un avion de la République pour le rapatrier, alors que son état ne semble présenter aucune gravité. La facture est un peu lourde pour le contribuable, selon le Canard Enchaîné".

 

Sur Twitter, les abonnés pensent à une oeuvre des socialistes, mais le compte Twitter de La vraie Timeline, dirigé par l'équipe qui est derrière le site, dément et affirme que "lavraietimeline.fr ne contient que des faits, et n'a pas été faite par le PS mais par de simples citoyens." 

 

Photo : en haut, la capture de la vraie page Facebook de Nicolas Sarkozy, en bas, capture d'écran du site lavraietimeline.fr 

 

Ailleurs sur le web

les derniers articles Actualité présidentielle 2012

Publiez votre commentaire

Publicité