Paris Match a dévoilé jeudi 8 mars un sondage sur le couple que les Français préféreraient voir à la tête de la France. Voici les résultats... et la comparaison avec ceux la dernière élection. 

 

D’après un sondage réalisé par l’Ifop pour Paris Match, les Français seraient plus nombreux à préferer le couple François Hollande et Valérie Trierweiler pour représenter les Français (41% des sondés).

En 2007, lors de la précédente élection présidentielle et pour le même sondage, le duo Hollande-Royal n’avait récolté que 26% des voix alors que Nicolas et Cécilia Sarkozy étaient plébiscités avec 37%.

Cette fois-ci, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni arrivent en deuxième position du classement du couple présidentiel préféré des Français avec 26% des voix, suivis par François et Elisabeth Bayrou (19%) et, en dernière position, Marine Le Pen et Louis Aliot avec 15 % des suffrages. 

 

Méthodologie : 

Publicité
Ce sondage de l’Ifop pour Paris Match a été réalisé sur un échantillon de 988 personnes ¬représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé), après stratification par régions et catégories d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI-Computer Assisted Web Interviewing) du 1er au 5 mars 2012.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité