Les sondages l'annonçaient depuis des mois, c'est désormais chose faite. Le candidat socialiste François Hollande vient d'être élu président de la République avec 51,90% des voix.

Après plusieurs semaines de campagne passées en étant désigné grand favori de l'élection présidentielle, François Hollande a finalement été élu ce dimanche 6 mai par 51,90% des voix, contre 48,10% des votes en faveur du candidat sortant. Il est donc le 7ème président de la Ve République.

Nicolas Sarkozy, le président sortant, n'aura pas réussi à inverser la vapeur, même si ces derniers jours, les sondages semblaient présenter un écart plus resserré entre les deux candidats.

Publicité
Pour ce second tour, les Français se sont encore plus mobilisés que pour le premier tour, avec 79,90% de participation, contre 79,48% le 22 avril dernier. Cela reste cependant bien moins élévé que lors des précédentes élections présidentielles de 2007, avec un taux record de participation à 83,97%.

A partir de 20h, découvrez les résultats ville par ville dès leur publication.

© Capture d'écran France 2

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

15 commentaires

Laissons passer la curée et

Portrait de Gégégé22

Laissons passer la curée et attendons de voir (moins d'un an et je suis optimiste) si cette "victoire" aura enrichi les pauvres, si la rentrée de sepembre sera moins chaude que les précédentes et si l'année prochaine tous les ex pauvres (parcequ'il n'y en aura plus) pourront se payer le Club Med... Je m'en régale d'avance...

Votez pour ce commentaire: 

A lire et à méditer. Trouvé

Portrait de fanne

A lire et à méditer. Trouvé sur un post.
Ceci est une histoire absolument vraie .
Petite leçon de socialisme,
> Un professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l'exception d'une année, où ce fut la classe entière qui a connu l'échec.
> Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme était une idéologie qui fonctionnait, et que personne n'était ni pauvre ni riche !
> Un système égalitaire parfait.
> Le professeur dit alors :
> "OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera en tête avec de très bonnes notes."
> Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.
> Les élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et qui, eux, étaient ravis.
> A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20 ! Personne n'était satisfait ...
> Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux, dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu'un d'autre.
> A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car, quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important, tandis que, si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n'essaie de réussir.
> Les choses sont aussi simples que çà.
> Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses.
> "Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. "
> "Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler, pour le produire sans en tirer profit".
> "Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres".
> "Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant."
> Dr. Adrian Rogers, 1931
>
> Pas besoin de commentaire .!!!

Votez pour ce commentaire: 

Hollande n'a méme pas

Portrait de erable

 erable

 Hollande n'a méme pas commencè que les critiquent commencent, celui qui aime la France espére que tout ira bien, ce n'est pas en passant son temps à dénigrer que tout va aller bien, il faut étre bon perdant d'ailleurs Sarkozy en a parlé dans sa déclaration ., moi je souhaite bonne chance à Hollande.

Votez pour ce commentaire: 

Si on tient compte des

Portrait de Dada44

 Si on tient compte des bulletins de vote blancs, François Hollande est battu, il ne doit sa victoire qu'aux consignes de vote du FN et de François Bayrou ...Les Français viennent d'élire la même gauche que celle qui a ruiné la Gréce, l'Espagne et le  Portugal ..ça nous promet de beaux jours .La campagne électorale n'a pas été menée par la gauche contre une politique mais contre un homme ce n'est pas cela la démocratie...F.Hollande est élu, attendons les résultats et compte tenu du programme il y a de quoi s'inquiéter !!...Dès demain il va y avoir la bagarre pour les places au gouvernement, cela ne va pas être triste !!...Attendons surtout les législatives et là la gauche pourrait bien déchanter !!.. 

Votez pour ce commentaire: 

vous faîtes un déni de

Portrait de fumerenaparte

 G.

vous faîtes un déni de démocratie, vous niez l'élection de François Hollande avec des calculs que vous arrangez tout seul dans votre petite tête de convaincu pleine de préjugés... Prenez votre argent et aller vous installer en Suisse comme vos richissimes relations mondaines heureux d'avoir bénéficié du bouclier fiscal et des privilèges que leurs a octroyé Nicolas Sarkozy pendant 5 ans. La fête est finie. Retour à la justice sociale, à une France redevenue elle-même, et pluds la risée des autres états du monde... Les plus graves déficits du pays, c'est la gestion desastreuse de votre petit président qui ne laissera que de l'amertume dans le coeur des français...   

Votez pour ce commentaire: 

Bon perdant quand même MAIS

Portrait de Godéric

Duncan

Bon perdant quand même MAIS on n'est pas dans la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Godéric a dit : Bon perdant

Portrait de monicao476

MONICA

Godéric a dit :

Bon perdant quand même MAIS on n'est pas dans la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

OUI, c'est le désastre annoncé !

Votez pour ce commentaire: 

ses se que je souhaité

Portrait de vergne12

vergne12

ses se que je souhaité ,bravos hollande ,

Votez pour ce commentaire: 

vergne12 a dit : ses se que

Portrait de Godéric

Duncan

vergne12 a dit :

ses se que je souhaité ,bravos hollande ,

Ecris d'abord Français avant de te réjouir, quand on ne sait pas écrire, on a du mal à comprendre les programmes !!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Godéric a dit : vergne12 a

Portrait de monicao476

MONICA

Godéric a dit :

vergne12 a dit :

ses se que je souhaité ,bravos hollande ,

Ecris d'abord Français avant de te réjouir, quand on ne sait pas écrire, on a du mal à comprendre les programmes !!!!!!!

 

Et oui VERGNE c'est grâce, ou à cause, de gens comme toi qui n'ont rien compris !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité