Samedi 8 janvier, Dominique de Villepin était l'invité de l'émission "Salut les terriens" sur Canal+.  Lorsque Thierry Ardisson tente de lui soutirer une annonce officielle de sa candidature pour la présidentielle de 2012, l'ancien Premier Ministre a semblé l'admettre à demi-mot.

Dominique de Villepin allait "confirmer" sa candidature le lendemain. Lundi matin, personne n'en parle ; qu'a réellement dit l'invité d'Ardisson sur le plateau de "Salut les terriens"?

Le vendredi 7 janvier, le journaliste au Point, Emmanuel Berretta, annonçait sur Twitter que

 

Lors de l'émission du 8 janvier, Thierry Ardisson, qui a visiblement très envie que l'annonce se fasse sur son plateau, demande sans détour: "la question est : Dominique de Villepin, allez-vous être candidat en 2012?". Et M. de Villepin de lui répondre, tout sourire: "à votre avis?". Avant de ponctuer l'acquiescement d'Ardisson par cette phrase sans équivoque: "et bien voilà, vous avez une certaine intuition, Monsieur Ardisson".

 
(source: Canal+)

 

 

Publicité
C'est ce que ce que semble confirmer la responsable de la communication du parti de Villepin,  "République Solidaire", lancé en juin dernier. Interrogée par Planet.fr, Chantal Bockel marche sur des œufs : "tous les journalistes l'ont compris", il s'agit bien d'une "annonce". "C'est une très grosse avancée" nous dit-elle, avant d'ajouter : "c'est la confirmation de ce qu'il avait déjà annoncé lors de ses vœux".
Publicité