La rumeur avait déjà couru... et été étouffée. Mais elle refait aujourd'hui surface. Le magazine Paris-Match révèle que Jacques Chirac a prévu de voter pour François Hollande dès le premier tour de la présidentielle. Les détails avec Planet.fr.

Dans son numéro paru jeudi dernier, le magazine Paris Match révèle que Jacques Chirac roule bien pour Hollande pour la prochaine élection présidentielle.

Ainsi, l'hebdomadaire raconte que "le 14 mars, présent à la cérémonie de remise de la Légion d'honneur à une de ses ex-collaboratrices, organisée au Conseil constitutionnel, l'ancien président a confirmé qu'il voterait pour François Hollande dès le premier tout de la présidentielle."

"Sauf si Juppé se présente"Déjà, le 11 juin 2011, Jacques Chirac avait sous-entendu qu'il voterait pour le président du Conseil général de la Corrèze, région où ils se sont régulièrement affrontés dans les urnes. Il avait nuancé en ajoutant "sauf si Juppé se présente".

Publicité
Lors de cette annonce, François Hollande avait considéré qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Jacques Chirac avait d'ailleurs, dès le lendemain, affirmé à l'AFP que c'était de l'"humour corrézien entre républicains qui se connaissent de longue date". Aujourd'hui, il semble pourtant que Jacques Chirac ne plaisante plus...

© MaxPPP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité