Le magazine L'Express a enquêté sur le patrimoine des principaux candidats à l'élection présidentielle d'avril et mai prochains. Planet.fr vous propose de découvrir ce que possède vraiment le futur président.

Nicolas Sarkozy

Selon L'Express, le candidat UMP serait possesseur d'un patrimoine global d'environ 2,3 millions d'euros, soit 200 000 euros de plus qu'en 2007, à son entrée à l'Elysée. Cependant, le magazine ne sait pas d'où provient cette somme supplémentaire. Le détail du patrimoine de Nicolas Sarkozy devrait être révélé au printemps prochain.

 

Par ailleurs, le président de la République touche un revenu net mensuel de 19 508,21 euros, ainsi que des revenus liés à son ancien cabinet d'avocat, dans lequel il a conservé 136 parts sur 400. En 2010, le chiffre d'affaire de ce cabinet a atteint 2,89 millions d'euros. Le président de la République est aussi soumis à l'ISF.

 

Enfin, L'Express s'est aussi intéressé à l'impact du divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy sur le patrimoine de ce dernier. En 2006, le couple avait revenu son duplex de 212 m² de Neuilly pour 1 933 130 euros. Somme qui aurait été partagée en deux lors du divorce.

 

Publicité
Aujourd'hui remarié, Nicolas Sarkozy vit, en dehors de l'Elysée, chez son épouse Carla Bruni, dans une maison qu'elle loue dans le XVIe arrondissement de Paris. Ils ne possèdent pas de patrimoine commun.

 

© Aleph / Wikimédia Commons