Remaniement, révoltes des pays arabes, choc pétrolier, risque d'immigration incontrôlée... Nicolas Sarkozy s'est voulu présent et rassurant lors de son intervention télévisée du dimanche 27 février 2011.  Vous a-t-il convaincu ? Planet.fr vous propose de revoir et de donner votre avis sur l'intervention télévisée du président de la République.

 

Lors de son allocution du dimanche 27 février 2011, le président de la République a annoncé le remaniement du gouvernement. Mais pas seulement. Nicolas Sarkozy a consacré une large part de son discours aux révoltes des pays arabes. 

Selon lui, un changement "historique" est en cours dans les pays arabes dont il salue "l'immense espérance".

Publicité
Nicolas Sarkozy, après avoir évoqué "ce que pourraient être les conséquences de telles tragédies sur des flux migratoires incontrôlables et sur le terrorisme", se veut rassurant. Il a ainsi affirmé que "la peur, l'affrontement, l'exclusion n'ont jamais permis de préparer l'avenir, au plan international comme au plan national. A l'inverse, le refus de voir les réalités en face exacerbe les tensions".

 Le président a donc expliqué son remaniement par le besoin d'être entouré par des ministres "préparés à affronter les événéments à venir dont nul ne peut prévoir le déroulement".

 Planet.fr vous propose de retrouver l'intégralité de l'intervention de Nicolas Sarkozy en vidéo.

 

 
 
 
 

A votre avis, le président de la République, qui, selon ses dires, semble avoir la situation bien en main,  vous a-t-il convaincu ? Faut-il, comme il le dit, ne pas avoir peur de de l'avenir ?

Planet.fr vous propose de donner votre avis sur cette intervention en cliquant sur ce lien.

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité