Avec l'avènement des réseaux sociaux, le web devient la voie royale pour la recherche d'un emploi. Ainsi, le réseau social professionnel LinkedIn vient de publier la liste des compétences et des secteurs recherchés par les recruteurs. Découvrez-la avec Planet.fr

©Johnparker2012/flickr.com

Avec 250 millions de visiteurs et des chiffres colossaux en terme de visite, LinkedIn est le réseau social professionnel du moment. Le site a analysé parmi ses millions de visiteurs quels sont les profils qui interessent le plus les recruteurs.

 

Le domaine qui arrive en première place est le Social Media Marketing. En 2013, les jeunes diplômés et passionés par les réseaux sociaux n'ont pas de problème d'embauche. Les entreprises ont montré leur interêt particulier pour l'activité des community managers et recrutent en masse. 

 

 Chaque année, ce sont des milliers d'applications pour mobile et tablette qui entrent dans le marché

C'est ensuite le milieu du développement mobile et des applications attire les recruteurs. Chaque année, ce sont des milliers d'applications pour mobile et tablette qui entrent dans le marché et des milliards d'euros sont générés. Les experts en bases de données et programmation de logiciel sont également très recherchés. Les métiers du Cloud ferment la marche des trois grands domaines de compétence demandés sur LinkedIn.

 

Publicité
S'en suivent les activités informatiques (Perl/ Python/ Ruby), les analyses statistiques et le data mining. Le Web design est également très apprécié. Le marketing digital et le data mining sont à la 7ème position.  Quant au recrutement, business development/ manager relationnel et les systèmes de paiement et d'information, ils remportent un franc succès auprès des employeurs. Cette tendance qui a atteind son apogée devrait se poursuivre pour 2014. Désormais, les utilisateurs sauront comment garnir leur C.V pour séduire les recruteurs sur LinkedIn.