Chaque année, le Secours populaire français organise la Journée des oubliés des vacances. Parmi les invités de marque de ce mercredi, il y avait Valérie Trierweiler avec laquelle les enfants ont pu passer un peu de temps.

La générosité de l'ancienne compagne du président de la République n'est plus à prouver. On la savait déjà très engagée dans la cause des adolescentes nigérianes enlevées par la secte Boko Haram et la voilà maintenant marraine de la Journée des oubliés des vacances organisée par le Secours populaire français. Aux côtés de Najat Vallaud-Belkacem, elle a passé sa journée de mercredi au près de plusieurs milliers d'enfants en Normandie, a rapporté La Manche Libre.

Cette sortie a réuni 5000 enfants d'Île-de-France et environ 1000 Bas-Normands n'ayant pas la chance de pouvoir partir en vacances. Malgré quelques averses, tous ont pu passer du bon temps sur la plage de Ouistreham (Calvados) et découvrir aussi bien le Mémorial de Caen que les Jeux équestres Mondiaux. Certains ont même eu l'opportunité de pouvoir échanger quelques mots, de réaliser des selfies et même de jouer avec Valérie Trierweiler sur le sable.

Publicité
Un geste du coeur ?Le Secours populaire aura réussi à faire sortir Valérie Trierweiler de son silence. "J'ai participé à plusieurs réunions pour préparer cette journée, je ne suis pas là que pour la présence médiatique", avait expliqué la journaliste dans les colonnes de La Manche Libre. Présente sur l'évènement l'année passée en tant que "première dame", elle a raconté que son engagement vis à vis de l'opération était "changé" et même "bien plus profond" qu'avant.

Vidéo sur le même thème : Valérie Trierweiler et Najat Vallaud-Belkacem à la plage

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité