Invité dans Thé ou Café le 20 janvier dernier, Yves Rénier, proche de Johnny Hallyday a fait de tendres confidences sur le rockeur, qui était un provocateur selon lui.

Certaines facettes de Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre dernier à l'âge de 74 ans, restent méconnues du grand public. Yves Rénier, qui se considère comme "pote" du rockeur, en a livré une le 20 janvier dernier dans Thé ou Café, et c'est très étonnant.

Le réalisateur s'est livré sur un aspect de la personnalité du chanteur qu'il appréciait beaucoup : "Ca va vous paraitre bizarre, mais ce qui me plaisait chez Johnny, c'est que c'était un provocateur. Il réussissait à vous faire battre... Il était capable de dire des trucs, et puis les gens se battaient. Moi ça me faisait marrer. Ca pouvait amener à une rixe derrière." Pas de panique, Johnny Hallyday savait déclencher des bagarres, mais n'y participait jamais : "Lui, il était spectateur de ses provocations. Il mettait le feu aux poudres. Allumer le feu, ça, il savait faire !"

"Il était attachant"

Publicité
Ce n'est pas la première fois qu'Yves Rénier fait de tendres confidences sur son ami. Peu après son décès, il se confiait longuement auprès de Télé-Loisirs : "Dans les discussions, Johnny était capable de sorties inattendues, par exemple en regardant un chien, de dire "Tu vois, Yves, ce chien, il me comprend". Mais c'était tout sauf le con que caricaturaient Les Guignols. Il était intéressant, attachant et doué d'un instinct incroyable." > Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité