Vidéos A la une
Invité de Ça vous regarde l'Info le 4 mars dernier, Razzy Hammadi a détaillé le contenu de sa proposition de loi étudiée par l'Assemblée nationale mercredi. "Cela fait deux ans qu'on travaille sur le sujet" explique le député de Seine-Saint-Denis qui prend l'exemple des femmes moins bien payées que les hommes au sein d'une même entreprise : "Les femmes pourront se rassembler et mener une action de groupe commune" Le Cran était à l'origine de cette idée. L'élu revient sur ces deux ans de préparation en lien avec le cabinet de Christiane Taubira et les associations concernées. Sa proposition de loi sera étudiée dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale mercredi après la séance de Questions au gouvernement.
Immobilier
A peine entrée en vigueur, déjà mise en oeuvre par l'UFC-Que Choisir... Le groupe Foncia fait en effet l'objet de la première action de groupe française, pour le compte de 318 000 locataires. Tous les détails avec Planet.fr.
Conso
Résilier un contrat d'assurance plus facilement, agir en justice de façon groupée... Votée le 13 février dernier,  la loi Hamon évoque de nouvelles règles pour mieux protéger le consommateur et favoriser la mise en concurrence de certains secteurs. Découverte des principales mesures. 
Assurances
Qu’il s’agisse d’assurance emprunteur, auto, MRH ou encore de polices "affinitaires" vous pouvez dorénavant faire un bras d’honneur à votre assureur quand vous le souhaitez…
Vidéos A la une
Dans l'émission Bourdin Direct, Benoît Hamon a décrit son projet de loi sur l'action de groupe. L'idée est de défendre les consommateurs en les indemnisant sans enclencher de procédures judiciaires.
Publicité