Depuis la mort de Johnny, les estimations quant au prix de vente de "La Savannah", sa prestigieuse demeure située en région parisienne, allaient bon train. On sait désormais ce qu’il en est réellement. 

Visiblement bien décidée à vivre essentiellement à Los Angeles avec ses filles, Laeticia Hallyday a donc choisi de se délester de la somptueuse demeure au sein de laquelle elle vivait aux côtés de Johnny. Sauf que depuis cette annonce, chacun y est allé de son pronostique. Même les spécialistes de l’immobilier avaient du mal à estimer ladite villa tant sa valeur - liée au fait que Johnny y avait vécu - pouvait être décuplée.

Mais le magazine Challenges a mené l’enquête. Il s’est rendu sur place, à Marnes-la-Coquette, pour interroger l’agent immobilier chargé de vendre "La Savannah". Et le résultat est sans appel…

La villa de Johnny vaudrait "autour d'une quinzaine de millions" d’euros, indique le spécialiste. Un montant qui se révèle loin, très loin de ce que le chanteur espérait en obtenir lorsqu’il était en vie, mais qui n’a rien de si surprenant. Surtout lorsque l’on sait que, dans ce quartier, la moindre bâtisse se vend 3 millions d’euros minimum, indique Le Parisien.

Surestimée ?

Pour autant, quelques années avant de décéder, le chanteur avait déjà tenté de vendre sa villa… A l’époque, il en avait demandé pas moins de 26 millions d’euros (il l’avait achetée 4,9 millions d’euros en 1999). Une surestimation qui ne lui avait donc pas permis de trouver preneur. Ce, alors même que "La Savannah" dispose, a priori, de quantité d’atouts.

Publicité
A savoir : 900 m² habitable, une salle de cinéma professionnelle, un domaine de 5 500m², un court de tennis, une piscine et, bien sûr, d’illustres voisins à l’instar de la famille de l’émir du Qatar, le cheikh Tamim Al Thani. Sa maison avait été mise en vente 100 millions d’euros en 2015. Faute d’avoir trouvé preneur, il en vaudrait désormais, selon BFMTV, 20 millions de moins.

En vidéo - À Marnes-la-Coquette, les fans de Johnny se recueillent encore avant la vente de sa maison

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité