Si le Portugal offre une attrayante fiscalité à celles et ceux qui investissent dans l’immobilier, il n’empêche qu’il convient, au préalable, de prendre un certain nombre d’éléments en considération. Pour éviter toutes déconvenues…

Istock

Investir au Portugal : pourquoi une telle attractivité ?

Cécile Gonçalves, Directrice associée de l’agence Maison au Portugal le reconnait. Le Portugal constitue une destination de prédilection pour les Français depuis quelques années. Mieux, ils choisissent non seulement d’y séjourner durant leurs congés, mais également d’y vivre, de plus en plus souvent, une bonne partie de l’année.

Une conjoncture favorable qui se révèle à la croisée des chemins de différents facteurs :"Le Portugal a le vent en poupe pour différentes raisons totalement indépendantes", confie notre experte.

Publicité
"Suite aux contestations du ‘Printemps arabe’ en premier lieu. Elles ont, d’une certaine manière, porté préjudices à de nombreux pays du pourtour méditerranéen notamment, mais ont, de ce fait, incité les touristes et les investisseurs potentiels à se tourner vers d’autres destinations ensoleillées. Ensuite, parce que dès lors que des personnes se rendent au Portugal, il y a très souvent un effet de bouche-à-oreilles (dans 90 % des cas) qui a généré, depuis cinq ans, une belle attractivité. Enfin, parce qu’une loi votée au Portugal en 2009 se révèle fiscalement intéressante pour tout ressortissant étranger souhaitant acheter un bien immobilier en vue d’y résider au moins six mois dans l’année".

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet