Permettant de rendre son bien plus attractif, le home staging est une bonne idée pour réaliser une vente d’appartement ou de maison plus rapidement. A condition cependant de respecter certaines règles.

Les astuces gratuites de home staging

À l’occasion d’une vente de maison ou d’appartement, le propriétaire peut appliquer différentes astuces de home staging pour trouver plus rapidement un acquéreur. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de dépenser beaucoup d’argent. Rendre son logement le plus neutre possible, valoriser les volumes en retirant des meubles ou de la décoration, ranger le bien de fond en comble, faire un grand ménage..., autant de techniques gratuites qui permettent de valoriser son bien. Au moment des visites, le home staging prévoit également d'apporter de la lumière au logement. Il faudra donc penser à ouvrir les rideaux et à allumer les lampes afin d'apporter de la clarté.

Home staging : dépenser un peu pour gagner beaucoup

Publicité
Pour accélérer la vente d’un appartement ou d’une maison ou augmenter légèrement la valeur du bien, le home staging peut aussi passer par quelques menues dépenses. Le vendeur pourra en effet réparer les petites dégradations du logement (remplacer une plinthe, refaire un joint, reboucher un trou, repeindre un mur, etc.). Il sera aussi utile de terminer les travaux qui n'ont pas été achevés afin de donner le sentiment à l'acheteur que le logement est bien entretenu. Il est également possible d'acheter quelques éléments de décoration stratégiques afin de moderniser l'intérieur de la maison ou de l'appartement. Gardez à l’esprit qu’il faut privilégier des éléments qui plaisent au plus grand nombre (meubles sobres, murs blancs, etc.).

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet