Société
En Seine-et-Marne, un conducteur de corbillard âgé de 61 ans est décédé au volant de son véhicule professionnel. Un cycliste a été fauché dans l'accident. 
Société
Mardi en Allemagne, un camion a été éventré par une pale d'éolienne alors qu'il circulait à hauteur du convoi routier. Par chance, le chauffeur n'a été que légèrement blessé. 
Société
Près de Montauban (Tarn-et-Garonne), un homme a été grièvement blessé sur l'autoroute A20. Passager à l'arrière d'une voiture, il a ouvert la portière et a posé sur le sol son pied qui a été immédiatement arraché. 
Vidéos à la une
Cette fois, sa condamnation est bel et bien confirmée. Francesco Schettino, l'ex-commandant du Costa Concordia, devra purger une peine de 16 ans de prison. Plus de cinq ans après le naufrage du paquebot, la cour de cassation italienne a validé les deux verdicts précédents datant de 2015 et de 2016. Celui que les médias italiens surnomment le 'capitaine couard' s'est immédiatement constitué prisonnier. Il avait été laissé libre le temps de l'appel et du pourvoi en cassation. Condamné pour homicides multiples par imprudence, abandon de navire et naufrage, le Napolitain de 56 ans dit être un bouc émissaire et payer pour un équipage qui, selon lui, n'était pas à la hauteur. Au soir du 13 janvier 2012, le Costa Concordia dont il avait la charge avait heurté un rocher alors qu'il naviguait trop près des côtes de l'île de Giglio, au large de la Toscane. Il s'était échoué avec à son bord plus de 4 000 passagers et membres d'équipages. Francesco Schettino avait quitté le navire alors qu'ils étaient encore 2 000 à bord. Le drame avait coûté la vie à 32 personnes. Procès en cassation du capitaine du " #CostaConcordia " : retour sur cinq ans d'affaire https://t.co/f2YBNZFnzp par BafoilP- Le Monde (lemondefr) 12 mai 2017
Vidéos à la une
Un mariage endeuillé par un accident en Inde. Vingt-quatre personnes ont été tuées hier soir dans l'effondrement d'un mur dans la région du Rajasthan dans l'ouest du pays Le mur et une structure en tôle adjacente se sont effondrés en raison d'une tempête, a expliqué la police. Le buffet était installé le long du mur de 3 mètres de haut, et quand la météo a changé, les convives se sont réfugiés contre le mur. Il s'est écroulé, faisant plus de 20 morts et une une trentaine de blessés. Inde: 24 morts dans l'effondrement d'un mur: Publié le 11/05/2017 à 11h45... https://t.co/FKuBnNwzuA pic.twitter.com/b6lhVFJW3C- GSCF (@humanitairegscf) 11 mai 2017 Les mariages en Inde sont toujours l'occasion de grandes fêtes avec beaucoup d'invités, même dans les milieux modestes, dans des bâtiments souvent conçus spécialement.
Culture
Avec Téléstar
VIDEO - Samedi 6 mai, un alligator long de 2,5 mètres a attaqué une petite fillette âgée de 10 ans. Heureusement, cette dernière a gardé son sang froid et a pu s'échapper de son emprise.
Vidéos à la une
Quinze personnes ont été blessées ce jeudi, dont trois sérieusement, dans une explosion qui s'est produite dans une usine de produits chimiques en Espagne. #ESPAGNE : Au moins 30 blessés après une #explosion accidentelle suivie d'un #incendie dans une zone industrielle près de #Madrid. pic.twitter.com/jrN56FkYYY- Le Globe (@LeGlobe_info) 4 mai 2017 L'explosion s'est produite à Arganda del Rey, à 30 kilomètres au sud-est de Madrid, envoyant une très épaisse fumée dans l'air. Les autorités ont évacué une zone de 500 mètres carrés autour du site. La cause de l'explosion n'est pas encore connue.
Vidéos à la une
Un membre de l'OSCE a été tué dans l'est de Ukraine ce dimanche. Une mine a explosé au passage d'une patrouille dans un village de la région de Lougansk, une zone tenue par les rebelles. Il s'agit de la première victime de la mission d'observation spéciale, depuis son déploiement dans le pays il y a près de trois ans: un homme de nationalité américaine. Une allemande a aussi été blessée. L'OSCE a demandé l'ouverture d'une enquête. Depuis 2014, ce conflit a coûté la vie à plus de 10 000 personnes.
Vidéos à la une
Lundi dernier, Michele Scarponi s'imposait sur le Tour des Alpes. L'Italien est décédé ce matin dans un accident de la route. #lequipeVELO pic.twitter.com/WMmrBY8r9g- la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 22 avril 2017 C'était il y a cinq jours. Michele Scarponi célèbre sa victoire d'étape sur le tour des Alpes. Le champion italien est décédé samedi, percuté par une camionnette lors d'une sortie d'entraînement près de son domicile de Filottrano (centre de l'Italie). Coureur de l'équipe Astana, Scarponi s'était illustré à plusieurs reprises dans le Giro et l'avait emporté en 2011 suite à la disqualification d'Alberto Contador.'Notre coureur Michele Scarponi est mort ce matin alors qu'il s'entraînait sur son vélo. Michele a été renversé par un van à un carrefour', écrit dans un communiqué la formation kazakhe, qui parle d'une 'tragédie trop grande pour les mots'. 'Nous perdons un grand champion et un homme à part, qui souriait en toute situation. Il était une référence et un repère pour tout le monde au sein de l'équipe Astana', ajoute la formation cycliste. Spécialiste du Tour d'Italie, il avait été trois fois classé à la quatrième place en 2010, 2012 et 2013. Le Tour de France ne lui avait, par contre, jamais réussi, son meilleur résultat restant une 24e place en 2012. A 37 ans, sa saison se présentait bien. Vendredi, il avait pris la quatrième place du Tour des Alpes après avoir remporté la première étape. Les hommages se multiplient. 'Je reste paralysé, sans voix, à l'annonce du décès de Scarponi, une grande personne avec toujours un sourire contagieux. Repose en paix, ami', a écrit Contador sur Twitter. Paralizado y sin palabras ante la noticia sobre el atropello a Scarponi,gran persona y siempre con una sonrisa contagiosa.D.E.P amigo.- Alberto Contador (@albertocontador) 22 avril 2017 L'équipe Quick-Step accompagnant 'de pensées et de prières la famille, les amis et l'équipe de Michele Scarponi', alors que la formation Cofidis parlait sur Twitter d'une 'grande tristesse'. C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Michele Scarponi. Toutes nos condoléances à sa famille et à AstanaTeam #RIP- Team COFIDIS (TeamCOFIDIS) 22 avril 2017 Avec AFP
Vidéos à la une
Une collision entre un minibus et un camion sur une route départementale a fait 20 morts, dix-neuf enfants et leur conducteur. Ils ont péri carbonisés. D'autres enfants ont pu être extraits du véhicule. Ils ont été hospitalisés.
Culture
Avec Téléstar
VIDEO - Lundi 17 avril, une jeune femme âgée de 17 ans est décédée suite à ses blessures survenues lors d'une attaque de requin blanc. L'adolescente est morte dans les bras de ses parents.
International
Deux femmes, une mère et sa fille, sont récemment décédées dans un sauna. Elles étaient chez des amis et se sont retrouvées enfermées à l’intérieur après que la porte s’est cassée. 
Vidéos à la une
Un avion de tourisme s'est écrasé lundi près de Lisbonne au Portugal. Les quatre occupants de l'appareil, dont trois Français n'ont pas survécu à la collision. L'avion s'est écrasé tout près d'un supermarché et une cinquième victime est morte sous les décombres. Trois blessés ont été rapidement hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger. PORTUGAL: 5 morts dont 3 Français dans le crash d'un avion immatriculé en Suisse, sur l'entrepôt d'un supermarché de la région de Lisbonne pic.twitter.com/2E1gT7bb4Z- Infos Françaises (@InfosFrancaises) 17 avril 2017 L'avion venait de quitter l'aérodrome de Tires sur la commune de Cascais à un kilomètre des lieux du crash. Le bimoteur devait rejoindre Marseille en fin de journée. Le pilote, d'origine suisse, n' a pas survécu à l'accident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette catastrophe. Avec Agences
Culture
Avec Téléstar
PHOTOS - Elle n'a que 20 ans et pourtant une volonté et un courage extraordinaires. Brûlée à 40% à l'âge de 16 ans, Julie Bourges a décidé de reprendre le cours de sa vie. Et c'est grâce aux réseaux sociaux qu'elle a retrouvé le sourire.
Société
Narbonne : elle veut sauter d'un train en marche et se fait sectionner les deux jambes
Dans la soirée du jeudi 13 avril, en gare de Narbonne, une voyageuse a voulu sauter d'un train en marche mais est tombée sur les voies. 
International
Une Argentine a accouché en décembre 2016 alors qu'elle était dans le coma. Aujourd'hui sortie de son "état vagétatif", elle vient de se remettre à parler et de découvrir l'enfant qu'elle a mis au monde dans son sommeil.
Vidéos à la une
Lydia, 15 ans, a été victime lundi 3 avril d'un accident sur le Tagada, un manège à sensation de la Foire du Trône. La collégienne de 15 ans s’est rendue lundi avec sa mère dans un commissariat de la capitale pour déposer plainte. C’est le deuxième accident signalé en une semaine.Retrouvez l'info...
Culture
Avec Téléstar
PHOTOS - Alors qu'elle devait commenter le match opposant l'AS Monaco aux joueurs de Dortmund, la journaliste de BeIN Sports, Anne-Laure Bonnet a finalement dû commenter l'évacuation du stade après plusieurs explosions. Et les internautes ont salué son sang-froid.
Vidéos à la une
En Turquie, la forte explosion qui s'est produite ce mardi près d'un quartier général de la police de Diyarbakir serait d'origine accidentelle, selon le ministre turc de l'Intérieur qui écarte pour le moment toute piste terroriste. La déflagration s'est produite alors que du personnel civil intervenant sur le site réparait un véhicule blindé. Une personne a été tuée. Il y aurait aussi plusieurs blessés. Cette explosion, bien qu'accidentelle, intervient alors que les forces de sécurité turques sont sur les dents. Le pays est en effet en état d'alerte à l'approche du referendum sur une réforme constitutionnelle visant à renforcer les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan. Il doit avoir lieu dimanche.
Société
Dimanche, une jeune fille s'est retrouvée la tête en bas, pendue dans le vide, après que les sangles de protection d'un manège ont lâché. Par chance, elle n'a pas été blessée.
Société
Un homme de 47 ans a chuté du 9e étage d’un immeuble à Rouen, dans la nuit du 8 au 9 avril 2017. Enfermé dans son appartement, il a voulu sortir par la fenêtre en rappel ... à l'aide d'un câble ethernet.
Un homme de 47 ans a chuté du 9e étage d’un immeuble à Rouen, dans la nuit du 8 au 9 avril 2017. Enfermé dans son appartement, il a voulu sortir par la fenêtre en rappel ... à l'aide d'un câble ethernet.
Culture
Avec Téléstar
Cinq jours après avoir conduit en état d'ivresse, Joachim Maire se réveille à l'hôpital. Il apprend une terrible nouvelle.. Retrouvez son douloureux témoignage dans Le monde en face : tuer sans le vouloir, le 4 avril à 20h50 sur France 5.
Vidéos à la une
Le conducteur du poids lourd impliqué dans un accident avec un car scolaire, qui avait fait un mort et deux blessés en novembre 2016 près d'Arras, était sous l'emprise d'héroïne au moment des faits, a indiqué ce mardi le parquet d'Arras. La drogue chez les routiers serait un phénomène de plus en plus important. "C'est plus répandu pour ceux qui roulent la nuit et qui doivent tenir les cadences, produire du rendement", confie Thomas un chauffeur routier. Le médecin et addictologue Philippe Batel le confirme. La fatigue serait la cause principale de la prise de drogue. "La somnolence qui est un danger absolument majeur sur la route est la hantise des routiers. Donc il y a une sorte de tradition, qui, heureusement, s'est beaucoup perdue, de prendre des amphétamines et des stimulants".
Vidéos Argent/Bourse
Coup de frein chez Uber dans la course à la voiture autonome. Un prototype du service américain de voitures avec chauffeur s'est retrouvé sur le flanc vendredi dernier à Tempe, dans l'Arizona, apparemment victime d'un refus de priorité. L'ingénieur au volant n'a pas eu le temps de réagir. Bien qu'impressionnant, l'accident n'a fait aucun blessé. A self-driving Uber got in an accident in Arizona and flipped onto its side https://t.co/GnpPyE0hiV pic.twitter.com/1fSRu0rCwV- Business Insider (@businessinsider) 25 mars 2017 Uber a toutefois décidé d'immobiliser toute sa flotte autonome, y compris en Pennsylvanie et en Californie, en attendant les conclusions de l'enquête. La série noire continue pour Uber, qui a suspendu ses essais de voitures autonomes dans l'Arizona après un accident https://t.co/lUvZKpkO9S- Le Monde Eco/Ent (@LeMondeEcoEnt) 27 mars 2017 Le groupe de Travis Kalanick veut créer un vaste réseau de taxis autonomes. Il est pénalisé par un gros retard au démarrage sur ses concurrents, par les accusations de vol de technologies proférées par Google et par la récente démission de ses meilleurs éléments du fait de dissensions internes. L'image d'Uber a aussi été atteinte dernièrement par des informations sur la culture sexiste qui régnerait au sein de l'entreprise. Avec Reuters, AFP.
Vidéos à la une
Vendredi soir, une voiture autonome d'Uber a été impliquée dans un accident. D'après l'enquête, elle a été percutée par un autre véhicule qui lui a réfusé la priorité. Suite à cet incident, l'entreprise californienne a décidé d'immobiliser sa flotte de voitures autonomes. Ce n'est pas la premières fois que ces voitures sans conducteur font des accidents. Sont-elles aussi fiables que celles conduites par les humains ? - Bourdin Direct, du lundi 27 mars 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Les opérations de renflouement du Sewol, ce ferry sud-coréen qui a fait naufrage le 16 avril 2014, au large de l'île de Jindo, dans le sud-ouest de la Corée du Sud, verront vendredi le navire placé sur un bâtiment semi-submersible, pour être conduit au port de Mokpo, à 87 km du lieu où il a chaviré. Trois cent quatre personnes ont péri. Principalement des lycéens. Depuis, le navire reposait sur son flanc, par 44 m de fond. C'est dans cette même position, couchée, qu'il a été lentement remonté jeudi au moyen de 66 câbles. Quelque 450 personnes participent à l'opération. Les organisateurs de cette remise à flot exceptionnelle ont profité d'un moment favorable, les 'mortes-eaux', période où la marée est au plus bas, pour la mener. Des familles de victimes observent les opérations depuis un bateau naviguant à proximité. 'J'avais vu des images du navire, mais je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressens en le voyant émerger', a commenté le père d'un garçon mort dans le naufrage. Neuf corps, sur les 304 victimes, n'ont jamais été retrouvés.
Société
Sur l'autoroute A41 dans le sens Grenoble/Chambéry, un Ouibus a été totalement détruit par les flammes. Un accident spectaculaire qui n'a heureusement pas fait de victime. 
Vidéos à la une
Vingt jeunes, étudiants ou lycéens sont morts au Ghana dimanche dans une tempête alors qu'ils nageaient dans une rivière, sous une cascade. Ils ont été victime de noyade ou ont été écrasés par la chute d'un arbre. Le drame s'est produit aux chutes de Kintampo, dans le centre du pays, un lieu touristique. Tout s'est joué en quelques minutes. Quelques instants avant le drame, le ciel était bleu et rien ne laissait présager la tempête. 18 personnes sont mortes sur le coup et deux autres ont succombé à leurs blessures quelques heures plus tard à l'hôpital. On déplore aussi 22 blessés. #Ghana: 20 personnes tuées sur un site touristique. https://t.co/8O3omLVqxF#AfricaNews pic.twitter.com/L8YOPhbJgG- Africa Daily News (@africaDnews) 20 mars 2017
Vidéos à la une
Ils étaient nombreux à rendre hommage ce samedi 11 mars au Trocadéro, à Paris, aux sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine disparus il y a deux ans lors du tournage de l'émission de TF1 "Dropped". La plaie n'est pas encore refermée pour les proches des victimes, à l'image de l'animateur de "Koh-Lanta", Denis Brogniart. "Je pense notamment à Camille Muffat, je suis un peu responsable de sa participation. Elle rêvait de faire Koh-Lanta et elle avait envie de se donner de nouveaux challenges après sa carrière. J'étais pas plus tard qu'il y a deux jours avec son papa au téléphone" , a-t-il déclaré dans "Salut les terriens" sur C8. Si c'est de la mort de la nageuse, décédée à seulement 25 ans, qu'il sent coupable, l'homme de télévision n'en oublie pas pour autant les collaborateurs de l'ombre qui ont aussi perdu la vie dans ce drame et s'est dit "forcément touché parce que les quatre techniciens qui sont décédés sont des gens qui travaillaient avec lui sur Koh-Lanta". Alors que l'enquête est toujours en cours, Denis Brogniart a rappelé sa confiance en la personne qui organisé cette émission, dont il refuse de remettre en cause le professionnalisme.
Vidéos à la une
Au moins cinq personnes sont mortes dans le crash d'un hélicoptère à Istanbul ce vendredi en fin de matinée. Quatre hommes d'affaires russes, invités par l'entreprise turque Eczacibasi, figurent parmi les victimes, selon l'agence de presse russe TASS. Selon plusieurs témoins, l'appareil, un Sikorsky S-76 a percuté une tour de télévision avant de s'écraser sur une autoroute qui traverse le quartier Büyükçekmece, dans la périphérie ouest d'Istanbul, au nord de la Turquie. BREAKING Sikorsky S-76 type helicopter crashes into the Beylikdüzü tower in Istanbul, Turkey. 7 people believed to be on board. DailySabah pic.twitter.com/rVS91QoiLt- Air Disasters (AirCrashMayday) 10 mars 2017 On ne connaît pas encore les causes de l'accident mais il pourrait être lié au brouillard épais qui flottait ce matin à Istanbul. Sept personnes étaient à bord de l'hélicoptère quand il a décollé de l'aéroport Ataturk quelques minutes avant le crash : deux pilotes et un passager turc, ainsi que quatre passagers russes.

Pages

Publicité