Société
Ce lundi matin, l’A13 a été coupée dans le sens province-Paris après un carambolage qui a eu lieu vers 5 heures. "Deux bus non scolaires, un semi-remorque et quatre véhicules légers" sont impliqués a annoncé la préfecture à l’"AFP". 
Politique
Jeudi, lors du débat à l’Assemblée nationale sur le délit d’entrave à l’IVG, la députée du Vaucluse est revenue sur son histoire personnelle en évoquant le contexte de sa naissance.
International
En raison d’une violente tempête de neige, un train est entré en collision avec un camion qui a littéralement été coupé en deux. Heureusement, il n’y a aucun blessé. 
International
Après avoir grimpé sur un rond-point au sud de la Belgique mardi matin, un camion a heurté... un avion. Mais plus de peur que de mal, l'accident n'a pas fait de victimes. 
Culture
Avec Téléstar
Deux jours après son grave accident de la route, Aymeric Bonnery a donné des nouvelles de sa passagère et de lui sur le plateau du Mad Mag.
International
Le 1er janvier dernier, dans l’espace aérien belge, deux avions ont failli se percuter. Un avion d’Egypt Air Cargo est passé tout proche d’un vol Air France, qui transportait 123 passagers.
Société
Un motard âgé de 28 ans et un automobiliste de 34 ans sont morts après une collision sur la Départementale 675, dans l’Eure mercredi.
Magazine
Malheureusement, le monde de la télé-réalité en France a été touché par plusieurs drames. Les plus récents étant les décès d’un candidat de "Bienvenue chez nous" et de "Cauchemar en cuisine" au début de l’année.
Culture
Avec Téléstar
Une séquence incroyable : un bambin de deux ans va soulever tout seul un meuble tombé sur son frère et qui était en train de l'écraser..
Société
Après avoir percuté un camion sur l'autorotue A40 près de Bellegarde-sur-Valserine (Ain), un couple est sorti de son véhicule pour se disputer, avant de tomber dans le vide d'un viaduc.
International
Ils sont six en tout à avoir survécu au crash, lundi, d’un avion transportant (entre autres) une équipe de football brésilienne en Colombie. Qui sont ces miraculés ?
Société
Vingt jours après le décès d’un automobiliste, percuté par une voiture après avoir laissé le passage au convoi présidentiel de François Hollande vers La Rochelle, l’enquête a été requalifiée en "homicide involontaire". 
Société
Près de Buzancy (Ardennes), une conductrice d’un bus scolaire a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’elle transportait une vingtaine d’élèves. Le drame a été évité, mais la femme de 57 ans est morte. 
Société
Un Toulousain était au volant de sa voiture lorsque sa cigarette électronique a explosé, mettant le feu à son véhicule et le brûlant sévèrement à plusieurs endroits. Découvrez son témoignage. 
Société
Au cours d'un exercice de sécurité effectué mardi sur le plus gros paquebot au monde, qui mouillait à Marseille, une personne est morte et quatre autres ont été blessées.
Vidéos A la une
C'est un sauvetage héroïque qui a été filmé dans cette vidéo. On y voit un impressionnant accident de voiture impliquant plusieurs véhicules. Une femme est ensuite secourue d'une voiture en flammes par plusieurs hommes. Le maire de Binghamton, une ville de l'état de New York, aux Etats-Unis, où s'...
Société
En raison des forts orages qui frappent l’Hérault, un TER a percuté, ce mercredi après-midi, un arbre tombé sur la voie ferrée entre Nîmes et Montpellier. On déplore une soixantaine de blessés.
Société
Un homme de 59 ans est mort percuté puis écrasé par un tracteur dont le conducteur, un ami, était sous l'emprise de l'alcool.  
International
Alors qu’un avion a pris feu en atterrisant mercredi à Dubaï, un passager a filmé la panique générale à l'intérieur de l'appareil. Un pompier est mort lors de l'opération de sauvetage. 
International
Une trentaine de personnes, dont 16 enfants, sont mortes samedi dernier dans un incendie accidentel, à l’occasion d’une pendaison de crémaillère.
Un bateau dédié au tourisme a pris feu et a explosé lors d'un ravitaillement. L'accident est survenu à Iquitos, au nord du Pérou. Le bilan...
Vidéos A la une
Beaucoup de questions en Italie, au lendemain d'une catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 23 morts et une cinquantaine de blessés près de Bari, dans la région des Pouilles. Deux trains sont entrés en collision frontalement, alors qu'ils circulaient sur une voie unique Pourquoi les deux convois se sont-ils retrouvés au moment sur ce tronçon ? L'enquête est en cours. 'Nous allons tenter de déterminer s'il y a eu un problème d'organisation ou un problème technique, si des erreurs ont été commises par des individus'', souligne le procureur de Trani, alors qu'il semblerait qu'un des deux trains auraient dû se retrouver en gare. Les boîtes noires pourraient apporter des éléments de réponse. Les corps on été acheminés vers l'institut médico-légal de Bari, où les familles devaient aider au travail d'identification. Cet homme recherche la femme de son frère : 'On a fait le tour des hôpitaux toute la journée. Maintenant, on est là. Elle portait un collier sur lequel est inscrit la lettre M et elle a une cicatrice au-dessus de la lèvre. Une infirmière a dit qu'ils l'avaient probablement identifiée.'' Ce mercredi, seul un corps n'avait pas encore été identifié. Toutes les victimes sont de nationalité italienne.
Vidéos Auto
L'Agence américaine de la sécurité routière donne jusqu'au 29 juillet à Tesla pour lui communiquer une première série d'informations sur Autopilot, le système de pilotage automatique qui équipe ses voitures électriques. En cas de manquement, le groupe d'Elon Musk s'expose à une pénalité financière de 21.000 dollars par jour. Tesla fait l'objet d'une enquête depuis le décès, le 7 mai dernier en Floride, d'un automobiliste au volant d'une Model S en pilotage automatique. Du fait de mauvaises conditions météo, le système n'aurait pas repéré le camion qui coupait la route à la berline. L'Agence veut aussi connaître les conclusions des enquêteurs de Tesla sur cet accident.
International
Au moins 20 personnes sont mortes ce mardi matin en Italie après une collision entre deux trains de voyageurs.
International
Le vol CZ3483 reliant deux villes chinoises a frôlé la catastrophe samedi. Une violente averse de grêle a provoqué des gros trous sur le nez et le pare-brise de l'appareil. Les pilotes, qui ne voyaient plus rien, ont finalement pu atterrir. Il n'y a eu aucun blessé. 
Vidéos A la une
La préfecture a signé un label avec l'association des maires d'Indre-et-Loire. Objectif: faire de la prévention pour la sécurité routière lors des festivités.
Vidéos A la une
Les opposants à la corrida vont avoir du grain à moudre... Un célèbre torero espagnol est mort hier après avoir été embroché par le taureau qu'il tentait de maîtriser. Victor Barrio, 29 ans, est décédé à l'infirmerie des suites d'une profonde blessure au thorax. Malgré la violence de ce sport, les accidents sont rarement mortels : le dernier remonterait à 1985. Et puis lors de l'un des traditionnels lâchers de taureaux dans un village près de Valence, un Espagnol de 28 ans est mort après avoir eu le poumon et le coeur percé par l'un des animaux. Ce touriste américain a eu plus de chance : 'Je suis tombé au milieu du tunnel juste avant que les taureaux entrent. J'ai quelques traces de pied sur le dos mais sinon ça va'. A nouveau ce dimanche, deux hommes ont été grièvement blessés lors des fêtes de la San Firmin, qui attirent des centaines de milliers de personnes tous les ans. Si l'Association espagnole des organisateurs de spectacles taurins affirme que cette tradition rapporte 3,5 milliards d'euros tous les ans, la tauromachie divise de plus en plus. La Catalogne, par exemple, l'a interdite.
Vidéos A la une
Quatre personnes ont été 'encornées' durant le lâcher de taureaux des fêtes de San Firmin. Durant l'été, les courses de taureaux sont une tradition très présente en Espagne. San Firmin à Pampelune, dans le nord du pays, est le rendez-vous le plus connu à travers le monde. Les fêtes attirent chaque année des milliers de visiteurs. Il y a huit courses au total durant ce festival.
Vidéos A la une
Troisième jour des fêtes de San Fermin à Pampelune en Espagne, avec les traditionnels lâchers de taureaux, et pour le troisième jour consécutif, il y a eu des blessés graves. Un Japonais de 33 ans a reçu un coup de cornes dans la poitrine. Un Espagnol de 24 ans a, lui, été encorné au niveau du bras. Par ailleurs, une dizaines de personnes ont été légèrement blessées. Ces lâchers de taureaux attirent chaque année des milliers de curieux. Ils ont lieu tous les matins dans les rues de la ville, pendant les festivités qui durent jusqu'au 14 juillet. 'On peut mourir' lors du lâcher de taureau, avertit le site internet des fêtes de la San Fermin. Au moins 16 personnes sont mortes dans la course depuis 1910, soulignent les organisateurs, selon lesquels le dernier décès remonte à 2009. - Avec AFP
Vidéos A la une
Cinq hommes ont été tués, et un autre blessé sur un site de recyclage de métaux à Nechells, près de Birmingham dans le centre du pays. Une importante structure en ciment s'est effondré prenant au piège les victimes. 'C'est évidemment un événement difficile pour tous ceux qui sont concernés, les employés de l'usine eux-même et les services d'urgence. Le médecin a rapidement confirmé qu'on ne pouvait rien faire pour sauver les cinq personnes impliquées' a expliqué un des managers de l'entreprise John Woodhall. Le responsable des autorités locales a indiqué qu'il était trop tôt pour déterminer avec exactitude les causes de l'accident. Il n'y a eu apparemment ni explosions, ni incendie sur le site. 'Concernant les personnes décédées, nous pensons qu'il s'agit de ressortissants étrangers', a précisé Mark Payne. 'Nous nous occupons de chacune des cinq familles'. Le blessé a lui été grièvement touché aux jambes mais ses jours ne sont pas en danger.

Pages

Publicité