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Beaucoup de questions en Italie, au lendemain d'une catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 23 morts et une cinquantaine de blessés près de Bari, dans la région des Pouilles. Deux trains sont entrés en collision frontalement, alors qu'ils circulaient sur une voie unique Pourquoi les deux convois se sont-ils retrouvés au moment sur ce tronçon ? L'enquête est en cours. 'Nous allons tenter de déterminer s'il y a eu un problème d'organisation ou un problème technique, si des erreurs ont été commises par des individus'', souligne le procureur de Trani, alors qu'il semblerait qu'un des deux trains auraient dû se retrouver en gare. Les boîtes noires pourraient apporter des éléments de réponse. Les corps on été acheminés vers l'institut médico-légal de Bari, où les familles devaient aider au travail d'identification. Cet homme recherche la femme de son frère : 'On a fait le tour des hôpitaux toute la journée. Maintenant, on est là. Elle portait un collier sur lequel est inscrit la lettre M et elle a une cicatrice au-dessus de la lèvre. Une infirmière a dit qu'ils l'avaient probablement identifiée.'' Ce mercredi, seul un corps n'avait pas encore été identifié. Toutes les victimes sont de nationalité italienne.
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Sous la violence du choc les deux voitures de têtes ont déraillé et glissé sur la tranche... Il est 23 heures dimanche lorsqu'un train de voyageurs effectuant le trajet Namur Liège percute un train de marchandise roulant à faible allure sur la même voie. Trois voyageurs sont décédés et une dizaine d'autres blessés. L'#AccidentFerroviaire de Saint-George-sur-Meuse: la chronologie du drame https://t.co/UkKKJp4TrF pic.twitter.com/0CQOxNhYH4- Le Soir (@lesoir) 6 juin 2016 Au lendemain de l'accident, le roi Philippe et le premier ministre se sont rendus sur place. Ils ont félicité les services de secours pour leur efficacité. Une enquête vient d'être ouverte pour déterminer les origines du drame. La foudre avait frappé des installations électriques sur la ligne quelques heures auparavant. L'hypothèse est envisagée par les enquêteurs.
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Le responsable de l'aiguillage jouait à un jeu vidéo juste avant la collision de deux trains qui provoqué la mort de 11 personnes le 9 février dernier à Bad Aibling en Allemagne. L'homme, âgé de 39 ans a été arrêté ce mardi pour homicides par négligence. Il a avoué avoir joué sur son téléphone avant le drame. En revanche, il affirme ne pas avoir été distrait par cette activité. Le procureur de Traunstein, à l'est de Munich, affirme cependant que cela a contribué à le déconcentrer et à faire des erreurs, notamment à appuyer sur les mauvais boutons au moment d'alerter les deux conducteurs de train. Il ajoute que ce responsable de l'aiguillage a joué pendant un temps 'considérable jusqu'à l'accident'. Des analyses sanguines avaient permis d'établir en février que cet agent n'était pas sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants.
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Aux Etats-Unis, deux personnes sont mortes ce dimanche dans un accident de train. Cela s'est passé près de Philadelphie. Le train a percuté une pelleteuse qui se trouvait sur les voies, ce qui fait dérailler la locomotive. 2 dead in Amtrak train accident in Chester; service suspended between Philly and NYC https://t.co/jp1U6VXCyY pic.twitter.com/EGhiX6FiPP- Action News on 6abc (@6abc) 3 avril 2016 Le trafic ferroviaire a été provisoirement suspendu entre New-York et Philadelphie. All Amtrak service is suspended between New York City and Philadelphia at this time. Updates available at https://t.co/0oilXAZsFc.- Amtrak (@Amtrak) 3 avril 2016
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En Thaïlande, un car de touristes a été percuté ce dimanche par un train. Le conducteur du bus est décédé ainsi que 2 passagers. Il y a également une trentaine de blessés. La collision s'est produite à un passage à niveau dans une province à l'ouest de Bangkok. On ignore pourquoi le car s'est engagé juste avant l'arrivée du train. Tour bus hit by a train this morning in Nakhon Chaisi in Nakhon Pathom. Many injured #Thailand (Via K5_Rescue) pic.twitter.com/IgOxLRIh0z- Richard Barrow (RichardBarrow) 3 avril 2016
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La collision frontale a été très violente ce matin près de Bad Aibling, en Bavière. Deux trains régionaux circulant sur une seule voie se sont percutés pour une raison inconnue. Le dernier bilan de la police fait état d'au moins 8 morts et plus d'une centaine de blessés. Parmi eux, une cinquantaine sont grièvement touchés, et une quinzaine très gravement atteint, selon les services de secours. L'accident s'est produit vers 7 heures, heure locale, à environ 60 km au sud-est de Munich, sur une ligne régionale entre Rosenheim et Holzkirchen. Les deux trains de la compagnie Meridian circulaient sur une voie unique. Le choc frontal a donc été très violent. Selon la compagnie, les trains sont imbriqués l'un dans l'autre, ce qui complique le travail des secouristes. Ces derniers redoutent d'ailleurs que le bilan des victimes s'alourdissent en raison de personnes coincées à l'intérieur des wagons. Les services de secours ont été déployés en nombre. Beaucoup d'hélicoptères ont notamment été dépêchés sur place. Les blessés les plus graves ont été acheminés dans des hopitaux à Munich. Des lignes d'appel d'urgence ont été mises en place pour renseigner les familles des victimes. C'est l'un des plus graves accidents ferroviaires de ces dernières années dans le pays.
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La collision d'un train régional et d'un camion bloqué à un passage à niveau a provoqué la mort d'au moins une personne en Allemagne, près de la ville bavaroise de Freihung. Ce jeudi soir on dénombrait également plusieurs blessés graves selon la police locale. Avec AFP
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IBBENBÜREN (ouest de l'Allemagne) - 16 mai 2015 - Un train de voyageur a heurté samedi matin un semi-remorque dans l'ouest de l'Allemagne. Deux personnes dont le conducteur du train et une passagère de 18 ans ont été tués, six autres sont dans un état grave. L'accident s'est produit à un passage à niveau près de la petite ville d'Ibbenbüren. Pour une raison encore inconnue, la remorque du camion remplie de purin s'est détachée, elle est restée bloquée sur la voie. Le conducteur du véhicule aurait alors tenté d'alerter le train à l'approche, en vain. Lors du choc, la cabine de la locomotive a été complètement pulvérisée. Le train s'est finalement immobilisé près de 250 mètres après le point d'impact.
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L'accident a eu lieu à 150 kilomètres à l'ouest de Hanovre, à proximité de la ville d'Ibbenbüren, lorsqu'un train a percuté un véhicule agricole qui tractait une cuve à purin. Deux personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées, dont trois grièvement. Selon la police locale, le véhicule agricole est resté bloqué sur le passage à niveau alors que le train était à l'approche. Le chauffeur du véhicule a fait des signes pour tenter d'alerter du danger, mais le train n'a pas eu le temps de s'arrêter. 'J'ai essayé d'aider' dit un passager. 'J'ai entendu le chauffeur crier d'ouvrir la porte et ensuite, j'ai vu qu'il était allongé et probablement mort, derrière la porte et au milieu des débris.' 'Je sais juste qu'on a freiné très brutalement' raconte un autre passager. 'Ensuite, il y a eu un grand coup et des bruits de verre brisé.' Selon les premiers éléments de l'enquête fournis par la police, après sa collision avec la remorque du véhicule agricole, le train a mis deux cent mètres avant de s'arrêter.
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L'une des victimes de l'accident de train qui a fait huit morts et plus de 200 blessés mardi à Philadelphie a été enterrée ce vendredi : il s'agit d'un jeune homme de vingt ans, élève de l'académie navale. Les causes du drame restent mystérieuses. Un projectile aurait touché le train peu avant l'accident, ce qui arrive régulièrement le long de cette voie qui traverse des quartiers défavorisés. Cinq blessés se trouvent toujours en soins intensifs à l'hôpital. L'enquête se concentre sur le conducteur, Brandon Bostian, décrit par ses proches comme une personne sérieuse et motivée par son travail. Interrogé en présence de son avocat, il affirme ne pas se souvenir du moment de l'accident, mais fait preuve d'une bonne connaissance des limitations de vitesse le long du parcours. Son train roulait pourtant deux fois plus vite que la vitesse autorisée. Les freins ont été actionnés quelques instants avant l'impact.
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Le train, qui assurait la liaison entre Saint-Moritz et Coire, a déraillé avec 200 personnes à bord. En cause, un glissement de terrain. Les passagers indemnes ont dû marcher le long de la voie pour ensuite prendre un bus, le lieu de l'accident étant inaccessible pour les véhicules. 'Nous avons ouvert la porte du wagon, escaladé le train et sommes redescendus sur les graviers pour nous rendre compte qu'il manquait un wagon entre notre voiture et la locomotive. L'autre était au fond du ravin', raconte ce témoin. 'Des gens sont tombés, des objets sont tombés sur le train. Nous espérions ne pas chuter.Trois ou quatre mètres de plus et on dégringolait aussi. On a eu de la chance', ajoute cet autre. L'accident a eu lieu à flanc de montagne avec, en contrebas du ravin, un lac de rétention, ce qui a compliqué la tâche des secouristes.
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En Suisse, 5 personnes ont été grièvement blessées dans le déraillement d'un train. Deux autres personnes l'ont été plus légèrement. Cela s'est passé ce mercredi à la mi-journée dans le canton des Grisons, dans le sud-est du pays entre St-Moritz et Coire. D'après un responsable de la compagnie ferroviaire, le train, qui transportait 200 personnes, a déraillé à cause d'un éboulement. Un des wagons a basculé dans le ravin. Le drame s'est produit dans un tronçon escarpé et accessible seulement à pied, ce qui a compliqué le travail des sauveteurs. C'est donc par hélicoptère que les secouristes sont intervenus et que les blessés ont été évacués vers l'hôpital de Coire. Une centaine de passagers, indemnes, ont pu rejoindre à pied la gare la plus proche du lieu du drame, Tiefencastel. Première photo du #train qui a déraillé en #Suisse suite à un glissement de terrain. (Via 20minutesOnline) pic.twitter.com/8qklc3LKbl- Arnaud Tousch (nanotousch) 13 Août 2014 Photo impressionnante de l'accident de #train en #Suisse (via redaktion_tso) pic.twitter.com/FDEB1Hvcj5- Arnaud Tousch (nanotousch) 13 Août 2014
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Coup de projecteur sur le rapport rendu par Le Parisien à la SNCF sur l'accident ferroviaire de Brétigny survenu en juillet 2013 qui avait fait 7 morts et 32 blessées.
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Un accident de train s'est produit en Russie. Un train de passagers et entré en collision avec un convoi de marchandises près de Naro-Fominsk, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de Moscou. Un premier bilan fait état d'au moins cinq morts et quinze blessés. Le train de passagers, dont au moins deux wagons ont été renversés dans le choc, était à destination de la Moldavie. La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée.
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