Vidéos à la une
Une collision entre un minibus et un camion sur une route départementale a fait 20 morts, dix-neuf enfants et leur conducteur. Ils ont péri carbonisés. D'autres enfants ont pu être extraits du véhicule. Ils ont été hospitalisés.
Vidéos à la une
Au moins 24 personnes ont été tuées et neuf blessées lors d'une collision dans le sud-ouest du Mexique entre un autobus et un camion-citerne à essence qui a explosé, brûlant gravement certaines des victimes. Les secouristes sont encore sur le lieu de l'accident à Petacalco, dans l'État de Guerrero.
Vidéos à la une
Au moins 18 morts : c'est le terrible bilan d'un accident de bus, qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'État de Sao Paulo, au Brésil. Les victimes sont principalement des étudiants. Le chauffeur du bus a également été tué. Il a perdu le contrôle du véhicule, qui a fini sa course dans le ravin. 'Cela ressemblait à une zone de guerre là-bas en dessous, explique cet officier de police. Le chauffeur a perdu le contrôle dans un virage. Il y a une grande trace de frein. Mais il est encore trop tôt pour dire si l'accident est lié à une défaillance mécanique ou à une vitesse excessive.'' Ônibus com estudantes bate e mata ao menos 18 pessoas em rodovia de São Paulo https://t.co/6LuRDc3VOL pic.twitter.com/R8ZjCqrK3V- Estadão (@Estadao) 9 juin 2016 42 personnes se trouvaient à bord du bus. Le drame a eu lieu à 120 kilomètres de Sao Paulo, sur une route qui longe le littoral. Avec près de 45.000 morts par an, environ 120 par jour, le Brésil est le troisième pays au monde le nombre de tués sur les routes.
Vidéos à la une
Un accident de bus a fait au moins douze morts et 29 blessés samedi au Pérou. Il effectuait la liaison entre Trujillo et Lima. L'accident s'est produit dans une zone côtière du Pacifique, sans couverture téléphonique. On ignore pourquoi le car a quitté la voie sur laquelle il circulait pour se retourner.
Vidéos à la une
En Afghanistan, une collision entre deux autobus et un camion-citerne a fait au moins cinquante morts tôt dimanche matin, il y a plus de 70 blessés, la plupart sont dans un état critique. Les trois véhicules ont pris feu. L'accident s'est produit dans la province de Ghazni. Les bus effectuaient la liaison entre Kaboul et Kandahar. La conduite serait à l'origine du drame. Buses collide with fuel tanker in Afghanistan, 14 dead - #Afghanistan https://t.co/j3qwdrd7oH- Afghanistan News (@rtnews2) 8 mai 2016 #Afghanistan: At least 52 killed when buses catch fire after collision # - https://t.co/DmRtdVXqxN pic.twitter.com/vbTLe90SPV- Headline Hound (@headline_hound) 8 mai 2016 avec Reuters
Vidéos à la une
L'explosion d'un bus fait 16 blessés à Jérusalem. La piste d'une attaque a été avancée par la police israélienne, selon qui une bombe placée à l'arrière du bus a provoqué un incendie. Le feu s'est ensuite propagé et a endommagé un autre bus et une voiture. Cela s'est produit en fin d'après-midi ce lundi à Derech Hebron, dans le sud-ouest de Jérusalem et non loin de la frontière avec la Cisjordanie occupée. L'une des victimes, grièvement blessée pourrait être l'auteur de cet attentat. Durant la deuxième intifada, de 2000 à 2005, les attentats-suicides dans des bus israéliens étaient un mode opératoire assez répandu. Mais depuis, ce type d'attaque s'est fait plus rare. La dernière fois qu'une bombe a explosé dans un bus, c'était en 2012, durant la guerre de Gaza. Avec Reuters
Vidéos à la une
Une explosion dans un autobus à Jérusalem a fait lundi après- midi15 blessés dont deux grièvement touchés, ont indiqué la police et les secours israéliens. Les autoirités tentent de déterminer les causes de cette explosion et de cet incendie. La police a dans un premier temps évoqué une attaque. Selon les premières informations : 'Un autobus apparemment vide a d'abord pris feu. Il y aurait eu une explosion. Et l'incendie se serait propagé à un deuxième bus à proximité. Les blessés sont des passagers de ce deuxième bus', a précisé un communiqué de la police. Il y aurait au moins deux femmes parmi les victimes. Deux personnes ont été séreusement blessées et six autres victimes l'ont été plus modérément, indique la presse. Toutes ces personnes ont été prises en charges et rapidement évacuées vers les hôpitaux les plus proches. Quant à l'incendie il a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Accident ou attaque terroriste les enquêteurs sont toujours sur place. Si la thèse de l'attaque devait être confirmée, le mode opératoire n'est pas inconnu. Au début des années 2000, ce type d'attentats avait causé de nombreux morts en lien avec le conflit palestinien.
Vidéos à la une
En tout treize étudiantes étrangères ont été tuées. En dehors des sept étudiantes italiennes, une Française, deux jAllemandes, une Roumaine, une Autrichienne et une Ouzbèke ont également été tuées dans l'accident. Les parents des victimes ont été rassemblés dans un hôtel de Catalogne à proximité du lieu de l'accident. Parmi eux, le père et la mère de Serena Saracino. 'Même les corps sont détruits et c'est quelque chose qui tue les parents une deuxième fois' dit le père. 'Nous n'avions qu'un fille et plus aucune raison de vivre.' 'Nous sommes morts en même temps qu'elle' dit la mère. Le Premier ministre italien Matteo Renzi est arrivé lundi après midi en Espagne alors que la Catalogne a déclaré deux jours de deuil en hommage aux victimes. Le drame s'est produit dimanche à l'aube au moment où un convoi de cinq autocars ramenait des étudiants des fêtes traditionnelles de Valences. Le chauffeur est encore hospitalisé. Il a été contrôlé négatif aux tests de drogue et d'alcoolémie.
Vidéos à la une
L'est de l'Ukraine continue de vivre dans un climat de guerre. Un minibus transportant des civils a sauté sur une mine antichar près d'un poste de contrôle de l'armée ukrainienne. Le bilan est de trois morts. L'accident s'est produit quand le véhicule est passé sur le bord de la route pour contourner la file d'attente. 'On a peur, non seulement d'aller sur le bord de la route, mais aussi de marcher sur le bitume, explique cette habitante de Donetsk. Les files d'attente sont terribles, mon fils a du mal supporter. Avant, on pouvait passer devant tout le monde avec les enfants, mais maintenant, on doit faire la queue sur des kilomètres.'' 9.000 morts en presque deux ans de conflit Non loin de là, près de l'aéroport de Donetsk, des combats sporadiques se poursuivent. Des militaires ukrainiens utilisent une église comme poste d'observation. La menace est toujours présente. 'Les rebelles sont à environ 300 mètres, explique ce soldat. Ils ont tiré dans notre direction avec des armes automatiques.' Malgré la trêve, le conflit en Ukraine est loin d'être terminé. Il a fait plus de 9.000 morts en presque deux ans.
Vidéos à la une
Le président français et Manuel Valls sont arrivés à Puisseguin ce mardi pour rendre hommage aux victimes de la collision meurtrière entre un autocar et un camion qui s'est produite vendredi dernier. Après une visite à la chapelle ardente dans le silence et le recueillement, François Hollande s'est adressé aux familles des victimes et à leurs proches. 'Personne n'est préparé à de telles épreuves. Voilà pourquoi nous vous devons la solidarité, et c'est le pays tout entier, la France, que je représente en ce jour auprès de vous, qui s'est trouvé bouleversé par cette catastrophe, tout simplement parce qu'elle pouvait nous concerner tous', a dit François Hollande. L'accident de Puisseguin est l'accident de la route le plus meurtrier qu'a connu la France depuis plus de trente ans. 43 personnes, presque tous des retraités, ont perdu la vie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du drame. Lundi pendant, près de quatre heures, les gendarmes ont enlevé les épaves du car et du camion sur le site de l'accident.
Vidéos à la une
En France, l'enquête s'annonce longue pour comprendre l'ampleur du drame qui a endeuillé vendredi la Gironde. La collision entre un car transportant un groupe de retraités et un camion sur une route départementale a fait au moins 43 morts brûlés vifs. 'Un doute subsiste sur le nombre de personnes tuées à bord du car, la liste des passagers n'ayant pas été retrouvée. En plus du chauffeur du camion, son fils de trois ans est aussi décédé', a déclaré le procureur de la République de Libourne. Seules les investigations sur les conditions de circulation et sur le traçage à la fois du bus et du poids lourd permettront de savoir plus sur la vitesse des véhicules et sur la façon dont l'accident s'est déroulé. La collision s'est produite peu avant 07H30 sur la commune de Puisseguin. Les deux véhicules ont aussitôt pris feu. Il semblerait que le camion ne se trouvait pas tout à fait sur sa voie de circulation, d'après le témoignage du chauffeur du car, qui a survécu à l'accident. 'Pour prendre le virage, à quarante à l'heure, c'est le maximum qu'on pouvait effectuer. C'est étroit et c'est vraiment très rond, il y a un talus sur le côté et c'est vraiment très étroit', témoigne Daniel Lys, un ancien chauffeur de bus dans la région. Huit passagers du car ont réussi à sortir du piège du brasier. Deux sont dans un état critique, avec pronostic vital engagé. Les victimes à bord du bus étaient originaires de sept communes rurales de Gironde. Elles partaient pour une excursion d'une journée dans les Pyrénées-Atlantiques.
Vidéos à la une
La France endeuillée par la plus grave catastrophe routière depuis 33 ans. Nous retrouvons immédiatement sur place, l'envoyé spécial de la chaîne française M6, Julien Hababou. Julien bonjour. Fabien Farge, euronews : alors Julien, que s'est-il passé ce matin à Puisseguin ? Julien Hababou : 'il est 7h30 ce matin, la météo est plutôt bonne mais il fait encore nuit. La route est sinueuse, une route départementale dans les vignes du sud-ouest de la France donc, lorsque tout d'un coup pour une raison encore inexpliquée un autocar rempli d'une cinquantaine de retraités entre en collision avec un camion de transports, un poids-lourds qui était a priori au milieu de la route. Collision et tout de suite embrasement des deux véhicules, certaines victimes ont été brûlées vives ou juste après la collision'. Fabien Farge, euronews : alors l'émotion est intense, les plus hautes autorites françaises sont sur place ou vont s'y rendre ... Julien Hababou : 'évidemment Manuel Valls est passé sur place il y a quelques minute. Le Premier ministre en compagnie de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur et d'Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat aux Transports. François Hollande a rendu hommage aux victimes alors qu'il était en visite d'Etat en Grèce. L'idée est de montrer le soutien de la nation française à ses victimes et également à la cellule de crise qui a été mise en place ici. Le plan Orsec français a été déclenché pour une meilleure organisation des secours, l'aide aux familles des victimes qui évidemment accourent sur place ici on peut l'imaginer énormément choquées. Et puis dernier point, l'enquête qui a été ouverte ce matin, savoir comment cette collision a pu se dérouler, comment ces deux véhicules ont pu s'embraser et causer autant de victimes. Merci c'était Julien Hababou, notre confrère de la chaîne française M6 sur place à Puisseguin après cette catastrophe routière, la plus grave connue par la France depuis 33 ans.
Vidéos à la une
Six d'entre eux se trouvent dans un état grave, mais le pronostic vital n'est plus engagé. L'autocar transportait 59 personnes, dont 53 jeunes partis de Bilbao pour se rendre à Amsterdam. 'Je dormais, j'avais les yeux fermés, témoigne ce passager. 'Je dormais, j'avais les yeux fermés, témoigne ce passager. Tout d'un coup, j'ai entendu plein de bruit et j'ai senti comme une odeur de fumée. Il y a avait des vitres brisées partout, des gens en sang... Un désastre'. François Ducrocq, médecin-psychiatre qui dirige la cellule d'urgence médico-psychologique : 'le choc a été d'une violence inouïe. C'est arrivé à un moment où la majorité des occupants du bus dormaient'. Le chauffeur, qui a passé la nuit en garde à vue, affirme avoir simplement suivit son GPS. Les jeunes qui n'ont pas été hospitalisés, eux, ont passé la nuit dans un complexe sportif de La Madeleine. Ils ont reçu la visite du consul d'Espagne de Paris. Ils pourraient être rapatriés dans la journée. Avec EFE et AFP
Vidéos à la une
En Belgique, un accident de car ce dimanche matin a fait un mort et trois blessés graves. Le véhicule transportait des enfants britanniques âgés entre 11 et 13 ans, qui se rendaient en voyage linguistique en Allemagne. La victime serait le chauffeur du car. Les trois blessés graves sont un accompagnateur et deux enfants. Ils ont été conduits à l'hôpital. Les autres passagers ne sont que légèrement blessés. L'accident s'est produit sur l'autoroute E40 au niveau de la commune de Middelkerke dans les Flandres occidentales, à quelques kilomètres de la frontière française. Pour une raison encore indéterminée, le chauffeur du bus a perdu le contrôle du véhicule, qui est allé heurter le pilier d'un pont avant de terminer sa course en contrebas. L'autoroute a été fermée à la circulation. Zwaar ongeval met bus vol kinderen op E40 #VTMNIEUWS http://t.co/Og3C5W83pQ http://t.co/Og3C5W83pQ pic.twitter.com/TMt9NlTSM3- Tom Marivoet (@TMarivoet) 28 Juin 2015
Vidéos à la une
Au moins 31 morts dans un terrible accident de la route au Maroc. Un bus est entré en collision avec un camion, avant de prendre feu, près de Tan-Tan, dans le sud du pays. A son bord, beaucoup de jeunes et leurs accompagnateurs, notamment des athlétes de retour d'une compétition sportive. Et puis aussi 14 adolescents qui venaient de participer aux 'Jeux nationaux des écoles de sport'. L'insécurité routière est un fléau au Maroc. Près de 4.000 personnes décèdent chaque année sur les routes marocaines, soit en moyenne quelque 11 décès chaque jour, dans un pays de 34 millions d'habitants.
Vidéos à la une
Le choc a été terrible, en témoigne l'état des véhicules. Au Maroc un autocar avec à son bord de nombreux jeunes a percuté un camion transportant du gaz. Le bus a pris feu. Au moins 33 personnes sont mortes, 10 sont blessées. Parmi elles, en majorité des enfants âgés de 8 à 14 ans. En cette période de vacances scolaires, ils revenaient d'une compétition sportive d'athlétisme. Un ancien athlète figure aussi parmi les victimes, un responsable du ministère de la Jeunesse et des Sports. Le drame a eu lieu dans le sud du pays, près de Tan-Tan. C'est l'un des pires accidents du genre dans l'histoire du royaume. L'insécurité routière est un véritable fléau au Maroc, où 11 personnes en moyenne meurent par jour dans des accidents de la circulation.
Vidéos à la une
Au Brésil, près de cinquante personnes, dont huit enfants, ont péri dans un accident d'autocar survenu sur une route montagneuse, à la tombée de la nuit. L'accident s'est produit près de la ville de Campo Alegre dans l'Etat de Santa Catarina. Pour une raison encore inconnue, le conducteur a perdu le contrôle du bus qui est tombé dans un ravin. Il a fini sa chute 400 mètres plus bas dans une zone boisée. L'hypothèse d'une défaillance des freins est avancée par la police pour expliquer ce drame. Avec AFP et Reuters
Vidéos à la une
Le conducteur d'un bus n'a vu qu'à la dernière minute une femme âgée traversant la route tout près d'un passage piéton à Chongqing. En essayant d'éviter le piéton, le véhicule est entré en collision avec un camion qui venait dans le sens opposé. La femme a subi plusieurs fractures des os, tandis que dix passagers du bus ont été légèrement blessés. Huit vidéos en ligne pour revivre la chute d'historique du Mur de Berlin Pour marquer le 25e anniversaire du chute du Mur de Berlin et revivre ce moment clé dans l'histoire contemporaine du Vieux Continent, nous avons rassemblé huit vidéos.
Vidéos à la une
En Allemagne, au moins 9 personnes sont mortes dans un accident de la route la nuit dernière. Cela s'est passé sur une autoroute près de Dresde, dans l'est du pays. Il y a également une quarantaine de blessés. D'après les premières informations, un autocar polonais a percuté par l'arrière un bus ukrainien. Il a ensuite traversé le terre-plein central puis heurté de plein fouet un minibus également polonais avant de finir sa course dans le fossé. Six des 9 personnes décédées sont de nationalité polonaise. On ignore les causes initiales du carambolage. Certains médias affirment que le chauffeur de l'autocar polonais se serait endormi. La circulation a été interrompue pour permettre aux pompiers de porter assistance aux victimes. Les opérations de secours ont duré plusieurs heures.
Vidéos à la une
Trente-et-un enfants sont morts brûlés vifs et 24 autres ont été grièvement blessés hier dans le nord du pays selon la Croix-Rouge locale. Le véhicule, un vieux modèle, qui transportait des enfants âgés de un à huit ans, 'a explosé vers midi dans la région de Fundacion puis a été entièrement détruit par un incendie', d'après le chef de la police. Les opérations de secours se sont poursuivies toute la journée pour retrouver les corps calcinés des enfants, qui revenaient d'une cérémonie religieuse. Le conducteur du bus, qui a disparu des lieux du drame, aurait été vu manipulant un bidon d'essence peu de temps avant le drame. Le président colombien Juan Manuel Santos s'est rendu sur les lieux dès hier.
Vidéos à la une
L’Ukraine, théâtre d’un accident tragique entre un train et un minibus. Treize personnes au moins ont péri dans le nord-est du pays, vers la frontière russe, lorsqu’un minibus a forcé un...
Vidéos à la une
Au Pakistan, une vingtaine d’enfants et plusieurs adultes ont trouvé la mort ce mercredi dans un accident de la route. Le bus scolaire dans lequel ils se trouvaient a percuté de plein fouet un...
Vidéos à la une
Une bombe a explosé ce matin dans un bus du Caire faisant cinq blessés. Un second explosif a été désamorcé par la police. Le pays est en proie à de graves violences depuis la chute du...
Vidéos à la une
Un bus est tombé d’une bretelle d’autoroute suspendue tôt ce lundi matin à Manille, la capitale des Philippines. Bilan, 22 personnes tuées et une vingtaine d’autres blessées. On ignore...
Vidéos à la une
Un individu armé d’un couteau a poignardé ces gens pour une raison encore inconnue. Il a agi alors que le bus se trouvait dans une région montagneuse de l’Ouest du pays. Les trois victimes...
Vidéos à la une
Au moins 44 personnes ont péri tôt ce matin lors d’un violent incendie à bord d’un bus provoqué par l’explosion du réservoir. Des enfants figurent parmi les victimes. L’incendie a...
Vidéos à la une
34 touristes français ont été blessés dont cinq grièvement dans un accident de car en Inde. Leur véhicule s’est renversé après avoir été percuté à l’arrière par un autre car dans la...
Vidéos à la une
Un camion, qui transportait une cinquantaine de personnes, a fait une chute d’environ 300 mètres dans un ravin. Tous les passagers ont péri dans cet accident, survenu dans la région de Cusco,...
Vidéos à la une
Une collision entre un bus et un train, survenu ce matin dans la banlieue d’Ottawa, au Canada, a fait au moins six morts et plusieurs blessés. L’accident s’est produit à un passage à niveau,...
Vidéos à la une
Un accident entre un autobus à impérial et un train à un passage à niveau au sud de la capitale canadienne Ottawa a fait au moins cinq morts mercredi, selon Marc Messier, porte-parole des...

Pages

Publicité