Alors qu’un avion a pris feu en atterrisant mercredi à Dubaï, un passager a filmé la panique générale à l'intérieur de l'appareil. Un pompier est mort lors de l'opération de sauvetage. 

Panique générale. Alors que 300 passagers du vol Emirates EK521 ont dû être évacués mercredi en urgence de leur avion qui a pris feu en atterrissant à Dubaï, l’un d’entre eux a filmé la scène.

Comme le montrent ces images, les voyageurs ont été emportés dans un chaos total lors de l’évacuation de l’appareil. Dans la vidéo, on peut voir l’intérieur de l’avion très enfumé. Les passagers, surtout des Indiens, se précipitent afin de récupérer leurs bagages, avant de recevoir l’ordre de l’équipage de prendre les toboggans de secours.

A lire aussi - EN IMAGES Un avion rate son atterrissage avec 275 passagers à son bord

L’aéroport a dû fermer pendant plus de quatre heures

La compagnie aérienne explique dans un communiqué que l’accident a eu lieu vers 12h50 heure locale. Il n’y a eu aucune victime à bord, mais un pompier a perdu la vie pendant l’opération de sauvetage.

Publicité
Une enquête a été ouverte par l’aviation civile des Emirats arabes unis afin de comprendre les raisons de cet incident. Comme le rappelle Le Figaro, l’aéroport de Dubaï est le plus grand du monde en terme de passagers. Il a dû fermer pendant plus de quatre heurs après l’accident du vol EK521. 
Publicité