Vidéos Alaune
Après l'assassinat de 5 policiers à Dallas en marge d'un mouvement de protestation contre les violences policières, la ville est sous le choc....
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Filliatre est revenu sur les rémunérations abusives des dirigeants des grandes entreprises. Le refus par l'Assemblée de Renault du salaire de Carlos Ghosn ainsi que la fin de non-recevoir invoquée par son Conseil d'administration n'ont pas été vains. En effet, ce jeudi, le Premier ministre menace de légiférer sur ce sujet. Qui en sont concernés ? Faut-il changer les modalités des rémunérations variables ? Quels en seront les avantages pour les épargnants ? - Le coup de gueule de Jean-François Filliatre, directeur éditorial de "MarchésGagnants.com". - Intégrale Placements, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
International
Un nouveau scandale sur des abus sexuels sur mineurs en Centrafrique vient d'éclater. Deux des enfants concernés disent avoir été abusés par des militaires de la mission française Sangaris.  
Vidéos Alaune
Thomas Guénolé a commenté les propositions de la Cour des comptes pour réduire le trou de la Sécu. Le dernier rapport de la Cour sur la sécurité sociale pointe le dérapage incontrôlé du remboursement des frais des infirmiers et des kinés libéraux. D'après Thomas Guénolé, il faut combattre les abus des usagers, des médecins libéraux et de l'administration. En effet, certains médecins libéraux prescrivent des médicaments sans besoin pour garder le client. Quand un usager fait appel au système de santé sans motif médical valable, il faut le sanctionner financièrement. - Bourdin Direct, du vendredi 18 septembre 2015, sur RMC.
Vidéos Alaune
Le numéro un de la CGT Thierry Lepaon est ébranlé par de nouvelles révélations, portant cette fois sur ses indemnités. Et si certains cadres réclament sa démission, d'autres dénoncent une campagne orchestrée contre le syndicat à deux jours d'élections majeures à la fonction publique. Mais qui en veut à Thierry Lepaon ? On ne sait toujours pas qui est derrière ces révélations et quels sont les objectifs poursuivis.
Vidéos Insolite
Près de l’Antarctique, sur l’île australe de Marion, située à 1 770 km au sud de Port-Elizabeth, en Afrique du Sud, des otaries à fourrure ont été prises en flagrant délit en train de violer des manchots royaux. Ces actes...
Vidéos Alaune
David Revault d'Allonnes a donné son point de vue sur les événements programmés dans l'agenda présidentiel de François Hollande. Le président profite d'une année riche en commémoration historique pour célebrer la mémoire des deux guerres. Il fuit les difficultés du moment pour se plonger dans l'histoire. Chaque matin, Hervé Gattegno, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Insolite
À Asnières, on a de drôles d'idées. Un ancien élu s'est servi du décor de la mairie pour réaliser la bande annonce d'un film pornographique...
Immobilier
L'UFC-Que Choisir dénonce une nouvelle fois les mauvaises pratiques des syndics de copropriété. Prix trop élevés, clauses abusives voire illicites... Tous les détails avec Planet.fr.
Conso
Depuis le 27 mars 2014, toutes les banques doivent nommer leurs services de la même façon, ce qui facilite les comparaisons entre les enseignes. Tous les conseils de Planet.fr.
Politique
Épinglé par le site d'investigation, le conseiller du président de la République a fait l'objet d'une enquête journalistique qui pointe des potentiels conflits d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique.
Vidéos Alaune
Micro-trottoir sur pour connaître l'avis des Essonniens sur une proposition de loi contre l’abus de stage en entreprise.
Vidéos Alaune
Focus sur l’opération de force à Villebon pour réprimander les conducteurs qui étaient en stationnement abusif sur les parkings pour handicapés.
Vidéos Alaune
Le Président de la République a déclaré, lors de ses vœux aux Français le 31 décembre, qu’il fallait réduire la dépense publique et lutter contre les abus. Portrait d'un contrôleur de la...
Politique
Les 28 ministres européens du Travail, réunis à Bruxelles pour discuter de la législation encadrant les travailleurs détachés, ont fini par trouver un accord permettant de limiter les abus qui ont des conséquences préjudiciables sur les salariés nationaux.
Politique
Le gouvernement souhaite encadrer la venue des travailleurs détachés, ces travailleurs européens qui viennent travailler en France mais qui ne sont pas soumis à la réglementation française, ce qui leur permet de proposer des tarifs plus attractifs.
Société
Deux guichetières de La Poste ont eu gain de cause ce mardi. Ayant cumulé moult CDD en début de carrière, elles récupèrent jusqu’à 25 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise.
Société
Pendant 15 ans, il a vécu dans un logement de 1,56 m² pour un loyer de 330 euros par mois. Il a aujourd’hui rendez-vous au tribunal après avoir assigné sa propriétaire, à qui il demande 25 000 euros de dommages et intérêts.
Magazine auto
A l’aide de caméras cachées, l’association « 40 millions d’automobilistes » a voulu rendre compte de la réalité de ces contrôles à bas prix. Certains centres poussent à prendre des tas d’options et l’automobiliste se retrouve avec une note bien plus élevée que prévu.
Publicité