Actualités
Des gens du voyage sont soupçonnés d’avoir arnaqué des vieilles personnes, pour la plupart victimes de la maladie d’Alzheimer, en leur vendant des torchons hors de prix. 
Vidéos A la une
Un an après leur condamnation en première instance dans l'affaire Bettencourt, le procès en appel de François-Marie Banier et de trois des huit prévenus condamnés, s'est ouvert ce mardi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Si la défense veut rejouer le procès Bettencourt sans les témoignages clefs dont elle remet en cause la fiabilité, les parties civiles veulent quant à elles remettre l'abus de faiblesse au coeur de cette nouvelle procédure. Verdict le 27 mai.
Vidéos A la une
Plusieurs prévenus ont annoncé vouloir faire appel. Le tribunal correctionnel de Bordeaux a rendu son délibéré ce jeudi dans l'affaire Bettencourt. L'ex-confident de l'héritière de l'Oréal, François-Marie Banier, est condamné à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, 350.000 euros d'amende et 158 millions d'euros de dommages et intérêts. Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, écope lui aussi de prison ferme. Les deux hommes sont reconnus coupables d'abus de faiblesse et de blanchiment. Les autres prévenus jugés pour abus de faiblesse ont été condamnés. L'ancien ministre UMP Eric Woerth est quant à lui relaxé.
Société
A compter de ce lundi, le principal volet de l'affaire Bettencourt portant sur de présumés abus de faiblesse de la milliardaire, sera jugé au tribunal de Bordeaux dans un procès de 5 semaines.
Société
Selon RTL, un vieil homme de 90 ans atteint d'Alzheimer a été enlevé la semaine dernière à Paris par sa fille.
Politique
La cour d’appel de Bordeaux a validé ce mardi matin la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettentcourt. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir Nadine Morano, visiblement très remontée, sur Twitter.
Vidéos A la une
Nouveau rebondissement dans l’affaire Bettencourt, Françoise Meyers-Bettencourt a été entendu mi-juillet dernier à Paris par la brigade financière dans le cadre d’une enquête préliminaire....
Société
La cour d’appel de Bordeaux (Gironde) a entamé ce mardi l’examen de l’instruction menée par le juge Jean-Michel Gentil dans l’affaire Bettencourt. En jeu : la nullité des procédures de mise en examen.
Politique
Mis en examen pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy a déposé une requête en nullité auprès de la Cour d’appel de Bordeaux ce jeudi. Découvrez son plan d’attaque.
Publicité