Vidéos A la une
Le conseiller de François Hollande Faouzi Lamdaoui, ancien chef de cabinet pendant la campagne présidentielle, a été contraint de présenter sa démission. Il va comparaître en correctionnelle pour "abus de biens sociaux". Les faits remontent aux années 2007-2008, Faouzi Lamdaoui était alors salarié d'une société de transports. Les enquêteurs l'accusent d'avoir touché plus que ce qu'il déclarait. Pas de commentaire du côté de l'Elysée pour la deuxième démission en moins de deux semaines d'un homme qui était considéré comme proche du Président.
Politique
Faouzi Lamdaoui est cité à comparaitre pour "abus de bien sociaux" et "faux et usage de faux". Ce dernier est le conseiller de François Hollande à l'égalité des chances.
Société
Selon l'AFP, le polémiste a été mis en examen l'été dernier suite à une enquête portant sur son patrimoine et des mouvements de fonds suspects.
Politique
Épinglé par le site d'investigation, le conseiller du président de la République a fait l'objet d'une enquête journalistique qui pointe des potentiels conflits d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique.
Politique
Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône était en voie d'exclusion après des mises en examen dans plusieurs affaires.
Politique
L’ex-député-maire socialiste de la ville de Liévin (Pas-de-Calais) Jean-Pierre Kucheida a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Douai à 30.000 euros d’amende. L’ancien élu a par ailleurs été reconnu coupable d’abus de biens sociaux.
Publicité