Abu Bakr Al-Baghdadi
Abou Bakr al-Baghdadi serait mort
La mort du chef de l'Etat Islamique Abou Bakr al-Baghdadi a fait l'objet de multiples rumeurs ces derniers mois. ...
Lire l'articlePortrit d'Abou Bakr al-Baghdadi
Les Russes vérifient si le leader de Daech a bien été tué
Lire l'articleLe calife de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, serait vivant
Sa mort a été annoncée plusieurs fois, et jamais confirmée. Et pour cause ? Un haut responsable du ministère irakien de l’Intérieur..
Lire l'articleHarold à la carte: Qui est Abou Bakr Al-Baghdadi ? - 05/07
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur le parcours du nouveau "calife" autoproclamé Abou Bakr Al-Baghadi. Il s'est émancipé du commandement d'Al-Qaïda au profit d'un "califat", appelé État islamique et songe d'unifier Irak et Syrie en un seul État.
Lire l'articleDaech diffuse un message attribué à Abou Bakr Al Baghdadi
La diffusion de ce message remet en cause l'hypothèse de sa mort : un enregistrement attribué à Abou Bakr Al Baghdadi a été diffusé ce jeudi, pour la première fois depuis un an. Le chef du groupe Etat Islamique, donné pour mort à plusieurs reprises, appelle les djihadistes acculés en Syrie et en Irak à 'résister' face à leurs ennemis. Au mois d'août, un haut responsable de l'armée...
Lire l'articleLe Liban libère l’ex-femme d'Abou Bakr al-Baghdadi, chef de Daech
En échange de soldats prisonniers d'al-Nosra, le Liban a accepté de libérer des prisonniers jihadistes. Parmi eux, l'ex-femme d'Abou Bakr al-Baghdadi, chef de Daech, Saja al-Doulaïmi. L'échange a été filmé par la télévision libanaise quand al-Jazeera a filmé la libération de Saja al-Doulaïmi et sa fille, âgée de cinq ou six ans.
Lire l'articleIrak : Al-Baghdadi, le chef de Daech aurait échappé à un raid aérien
Huit dirigeants de l'Etat islamique ont été tués dimanche par une frappe aérienne dans l'ouest de la province irakienne d'Anbar, près de la frontière syrienne, mais le chef suprême de Daech, Abou Bakr al Baghdadi, ne semble pas figurer parmi eux.
Lire l'articlePour le Pentagone, al-Baghdadi perd le contrôle de ses troupes à Mossoul
Alors que l'armée irakienne renforce ses positions aux portes de Mossoul, Abou Bakr al-Baghdadi exhorte ses hommes à lutter jusqu'au martyre....
Lire l'articlePour son premier message audio en sept mois, Al-Baghdadi promet des attaques contre Israël
Le chef de l'organisation État islamique Abou Bakr al-Baghdadi s'est exprimé pour la première fois depuis sept mois dans un message audio ce samedi. Il appelle au soulèvement en Arabie Saoudite et promet des attaques contre Israël.
Lire l'articleOffensive de Mossoul : l’appel d’al Baghdadi montre que "Daech a subit beaucoup de pertes"
TERRORISME - Le chef de l'organisation Etat islamique (EI), Abou Bakr al Baghdadi, a appelé jeudi 3 novembre ses partisans à combattre jusqu'à la mort à Mossoul. Pour Karim Pakzad, chercheur à l'iris, cet appel montre que l'organisation État islamique "a subit beaucoup de pertes depuis un an".
Lire l'articleBaghdadi coupe court aux rumeurs et défie la coalition anti-jihadiste
Le chef du groupe Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a averti, dans un enregistrement qui lui est attribué et diffusé à la suite de rumeurs sur sa mort dans un raid, que les frappes de la coalition ne stopperont pas l'expansion des jihadistes.
Lire l'articleIrak : Daesh prend le contrôle de la ville d'Al-Baghdadi
L'État islamique contrôle désormais la ville irakienne d'Al-Baghdadi, à l'ouest du pays. La base aérienne d'Al-Assad, sur laquelle quelque 300 soldats américains entraînent les forces de sécurité locale, se situe non loin de là.
Lire l'articleL’Etat islamique, nouvel Al-Qaeda
Avec l'assassinat de l'américain James Foley, l'Etat islamique se rappelle sauvagement à l'Occident....
Lire l'articleLa mosquée Al-Nouri a explosé
Les jihadistes du groupe Etat islamique ont fait exploser mercredi le minaret penché emblématique de la vieille ville de Mossoul et la mosquée adjacente où leur leader Abou Bakr al-Baghdadi avait clamé son 'califat' en 2014 lors de son unique apparition publique connue, a annoncé l'armée irakienne. ...
Lire l'articleAl-Qaïda annonce son implantation en Inde
L'Inde dans la ligne de mire d'al-Qaïda. C'est en tout cas ce que pensent les services de renseignement indiens puisqu'ils ont demandé à plusieurs États d'augmenter le niveau d'alerte terroriste....
Lire l'articleLes forces irakiennes annoncent avoir pris le contrôle de la mosquée Al-Nouri à Mossoul
Jeudi, les forces irakiennes ont annoncé avoir pris le contrôle de la mosquée Al-Nouri où Abou Bakr al-Baghdadi avait donné en juillet 2014 son premier prêche en tant que chef du groupe..
Lire l'articleAl Qaïda annonce une nouvelle branche dans le sous-continent indien
L'Inde est en état d'alerte après l'annonce faite par Al Qaïda. Dans une vidéo diffusée mercredi sur internet, le chef de l'organisation islamiste, Ayman al Zaouahri, évoque la création d'une nouvelle branche sur le sous-continent indien....
Lire l'articleEtat islamique : le calife moqué sur Twitter pour son appel au djihad
Après des mois de silence, Abu Bakr al-Baghdadi a exhorté les musulmans à s'en prendre notamment à l'Arabie saoudite et à Israël. Un appel tourné en dérision sur les réseaux sociaux.
Lire l'articleAbu Dhabi : Le Louvre de la fraternité
Sous le dôme en moucharabieh de Jean Nouvel, le soleil fait vibrer le nouveau musée où dialoguent toutes les cultures.Tôt, le matin, il fait déjà chaud, peut-être 30 °C. Très grand,..
Lire l'articleIrak : à Mossoul la reprise de la mosquée Al-Nouri serait imminente
Les forces irakiennes ont repris dimanche leur offensive sur la vieille ville de Mossoul toujours aux mains des jihadistes de Daesh....
Lire l'articleIrak : le chef de l'EI appelle ses troupes à "tenir Mossoul"
Au lendemain de l'entrée de l'armée irakienne dans Mossoul, Abou Bakr Al-Baghdadi, chef du groupe Etat islamique, appelle ses troupes à "tenir".
Lire l'articleOffensive de Raqqa en Syrie : Daesh a-t-il perdu son chef
La Russie a-t-elle éliminé le chef Abou Bakr al-Baghdadi ? Si la coalition internationale ne confirme par l'information, l'armée russe pense avoir peut-être tué le chef djihadiste, dans un bombardement survenu fin mai. S'il n'est pas mort, al-Baghdadi a tout de même perdu une bonne partie de son territoire.
Lire l'articleNigéria : Boko Haram prête allégeance à l'Etat islamique
Dans un message audio, le chef du groupe islamiste Boko Haram Abubakar Shekau a annoncé son rattachement à l'Etat islamique et sa volonté d'obéir au "calife" Abou Bakr al Baghdadi.
Lire l'articleIrak: le chef de l'EI appelle ses troupes à "tenir" Mossoul
Abou Bakr al-Baghdadi, le chef du groupe Etat islamique (EI), a appelé ses troupes à "tenir" Mossoul, bastion irakien des jihadistes visés par...
Lire l'articleEx-femme du chef de Daech : "Je veux vivre dans un pays européen"
Elle était la femme du chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, l'un des hommes les plus recherchés au monde. Devant la caméra d'Expressen TV (média suédois), elle témoigne de leur vie commune et de la façon dont ils se sont séparés.
Lire l'articleQui est le nouveau numéro 2 d’Al-Qaïda ?
La branche terroriste au Yémen vient de confirmer la mort de son chef, tué par un drone américain, et annonce avoir déjà trouvé un remplaçant.
Lire l'articleNostradamus a-t-il prédit la création de l'Etat islamique ?
Une prédiction du célèbre astrologue du seizième siècle mentionne la dévastation des actuels Syrie et Irak par un homme dont la description fait penser au calife de Daech.
Lire l'articleLes excuses du musée du Louvre Abu Dhabi qui avait rayé le Qatar d’une carte
Premières turbulences au musée du Louvre Abu Dhabi (Emirats arabes unis). Deux mois après son inauguration en grande pompe en présence..
Lire l'articleLe Louvre Abu Dhabi raye le Qatar d'une carte (avant de rectifier)
Une "petite inexactitude" qui alimente les tensions entre les "frères ennemis" du Golfe.
Lire l'articleExclusif : le chef de l'EI est isolé et surveillé selon le Premier ministre irakien
Dans un entretien exclusif accordé à France 24, le Premier ministre irakien Haider al-Abadi affirme que le chef de l'organisation État islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, est isolé et surveillé. De son côté, l'ONU indique que l'EI, affaibli, est en "position défensive".
Lire l'article