Politique
Le sénateur-maire de Lyon n'apprécie pas du tout d'avoir été sanctionné financièrement par le Sénat pour son absentéisme à la chambre haute.
Politique
Depuis le début de la rentrée parlementaire, l'absentéisme au palais Bourbon a grimpé de 20 %. En tout, moins d'un député sur deux est présent pour les Questions au gouvernement, selon "Europe 1".
Actualités
La Fondation iFRAP - think tank dédié à l’analyse des politiques publiques - a publié le 14 mai un classement de l’absentéisme des agents de la fonction publique dans les grandes villes françaises. En voici le top 10. 
Politique
En tout, quatorze sénateurs ont été sanctionnés financièrement en raison de leur faible présence à la chambre haute. Un livre à paraître révèle leur nom.
Politique
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a annoncé que 14 députés seront sanctionnés financièrement à cause de leur manque d’assiduité dans la chambre haute.
Politique
Des journalistes de "France 2" ont épluché les comptes rendus de tous les conseillers régionaux afin de réaliser notamment le classement des plus absentéistes.
Vidéos A la une
Nouveauté au Sénat. Depuis cette semaine, les élus de la Haute Assemblée peuvent se voir infliger des amendes en cas d'absentéisme répété. Salhia Brakhlia et Régis Desconclois sont allés interroger ce jeudi des sénateurs qui dans le passé ont été plus ou moins présents.
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur l'absentéisme des députés et des sénateurs, à l'Assemblée nationale, lors du débat sur l'engagement militaire français en Syrie. Seulement 23 députés sur 577 ont assisté à cette séance. Eric Brunet pense que l'absentéisme est un cancer français. Les parlementaires sont aussi peu sérieux que les Français. - Bourdin Direct, du vendredi 18 septembre 2015, sur RMC.
Emploi - Retraite
Le taux d’absentéisme chez les salariés du privé a augmenté entre 2013 et 2014. Avec un coût conséquent pour les entreprises françaises.  
Politique
L'absentéisme est devenu une habitude chez certains élus du Conseil de Paris, malgré des sanctions imposées par Anne Hidalgo depuis 2014.
Politique
Le Sénat vient de voter une résolution qui entend lutter, par des sanctions financières, contre l’absentéisme de ses membres. Plusieurs seraient concernés par cette mesure.
Société
Une mère de famille a récemment été condamnée à quatre mois de prison avec sursis à cause de l’absentéisme répété de son fils scolarisé en classe de sixième. Une décision sans précédent.
Société
Sur les six dernières années, l’absentéisme pour des raisons médicales a augmenté de 18 % dans les collectivités locales. Seul l'absence de courte durée semble en recul.
Politique
Invitée lundi 27 octobre sur le plateau de BFM TV, Delphine Batho a fait savoir qu'elle préférait se rendre à un festival de cinéma plutôt qu'à l'Assemblée nationale pour le vote du budget 2015 de la sécurité sociale.
Emploi - Retraite
Une étude de l'Ifrap fait le point sur l'absentéisme des fonctionnaires territoriaux dans chaque région... Quelle sont les régions où ils sont le plus souvent absents ? Découvrez le palmarès avec Planet.fr.
Politique
Grâce aux données récoltées par le site NosDéputés.fr, la rédaction de Planet.fr vous invite à vérifier si l'élu de votre circonscription fait partie des mauvais élèves de l'Assemblée.
Politique
Maire du 7e arrondissement de Paris et députée européenne, Rachida Dati se serait une nouvelle fois faite remarquer par son absence au Parlement, rapporte Paris Match.
Emploi - Retraite
Il n'y a pas qu'à l'école que l'on recense les absences des élèves... Dans les mairies aussi ! Une étude de l'IFRA met en lumière les villes dans lesquels les fonctionnaires de mairies sont les plus absentéistes. Découvrez-les avec Planet.fr
Politique
Une semaine après que le candidat FN Laurent Lopez ait totalisé plus de 40% des voix au premier tour de la cantonale de Brignoles et à la veille du second scrutin, le maire PC de cette commune varoise, Claude Gilardo espère que les électeurs de gauche vont voter en masse.
Emploi - Retraite
Contrairement à la courbe de l'emploi, celle de l’absentéisme au travail a progressé de manière significative au cours l’année 2012 et ce , pour la première fois depuis 3 ans.
Publicité