Vidéos A la une
L'avion Solar Impulse II, piloté par le suisse Bernard Piccard, s'est posé hier soir à 20h49 (00h49 GMT), à l'aéroport international de LeHigh Valley, en Pennsylvanie. Il reste 150 kilomètres à l'appareil avant de rejoindre New-York, sa dernière étape américaine. Solar Impulse II traversera ensuite l'Atlantique, direction l'Europe, avant de rejoindre Abou Dhabi, son point de départ.
Vidéos A la une
Au lendemain de l'élimination du candidat UMP au premier tour de la primaire partielle dans le Doubs, au moment même où le parti se déchirait sur la position à suivre au second tour (appeler ou non à voter pour le candidat socialiste), Nicolas Sarkozy s'est envolé pour Abou Dhabi, afin d'y donner une conférence rémunérée, a révélé jeudi Marianne. Une escapde "dérangeante et malsaine", selon François Bayrou (Modem), tandis que Luc Chatel (UMP) parle d' "une bonne chose pour la France". Réputé pour son franc-parler, Bernard Debré, député UMP de Paris était l'invité, vendredi, de Politique Matin sur LCP. Interrogé sur cette polémique, il a répondu : "Moi, j'ai été en Chine pour opérer bénévolement."
Vidéos A la une
ABOU DHABI - 9 oct 2014 - Il y a des endroits inaccessibles à une voiture. Pour contourner le problème et capturer des images pour son Google Street View, le géant américain a trouvé la parade. Afin de proposer aux internautes d'explorer la planète au plus près jusque dans les dunes du désert de Liwa aux Émirats arabes unis, la firme américaine a utilisé le véhicule le plus adapté à ces paysages : le chameau. Un système très sophistiqué de capture vidéo est installé sur le dos de l'animal qui filme tout en se déplaçant... Lancé en 2007, Google Street View permet d'avoir un panorama à 360 d'un lieu situé préalablement photographiée par un véhicule spécialement chargé d'enregistrer les prises de vues.
Publicité