Politique
Le Premier ministre a déclenché une polémique en Algérie après avoir posté une photo de lui et du président Abdelaziz Bouteflika sur Twitter. Découvrez ce qui dérange les Algériens. 
Vidéos à la une
OEIL DU WEB. Depuis plusieurs années maintenant, l'état de santé du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, se dégrade. En déplacement en Algérie, le Premier ministre Manuel Valls a publié sur son compte Twitter une photo du chef de l'État mal en point. De quoi faire réagir les internautes.
Vidéos à la une
Manuel Valls a affirmé sur Twitter regretter le refus de la part d'Alger d'accorder des visas à des journalistes français qui devaient le suivre à la faveur de sa visite officielle en Algérie, samedi 9 avril. Cette décision intervient alors que le journal Le Monde a cité le nom du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre de l'affaire des "Panama Papers", avant de se rétracter.
Vidéos à la une
Manuel Valls est en Algérie avec d'autres ministres du gouvernement pour finaliser des accords économiques. Mais la visite a été boycottée par quatre médias français après le refus d'Alger d'adresser un visa à un journaliste du Monde. Le quotidien avait lié, à tort, Abdelaziz Bouteflika dans le scandale des Panama Papers.
Vidéos à la une
Le Parlement algérien a adopté ce dimanche une réforme constitutionnelle pour limiter à deux le nombre de mandats présidentiels. Avec cette réforme, le président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 17 ans, prépare l'Algérie d'après.
International
Selon le quotidien El Watan, le président algérien Abdelaziz Bouteflika serait hospitalisé au Val-de-Grâce depuis mardi.
International
Le président Algérien Abdelaziz Bouteflika vient de quitter la clinique dans laquelle il était hospitalisé depuis ce jeudi à Grenoble.
Vidéos à la une
Agé de 77 ans, il est apparu affaibli dans son fauteuil roulant et a dû abréger son allocution lors de sa prestation de serment. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été réélu le 17...
Vidéos à la une
Tassé dans son fauteuil roulant, une main sur le Coran et d'une faible voix, Abdelaziz Bouteflika a prêté serment ce lundi en présence de toutes les hautes instances de la nation algérienne....
Vidéos à la une
À Alger, des manifestants ont protesté contre la décision du président Abdelaziz Bouteflika de briguer un quatrième mandat lors de l‘élection présidentielle en avril. Ils se sont heurtés à...
Vidéos à la une
“Non à un quatrième mandat” ou encore “15 ans, ça suffit”, voilà les slogans repris par ces manifestants à Alger. Ils étaient plusieurs dizaines à s‘être rassemblés ce samedi...
Vidéos à la une
Le président algérien, âgé de 76 ans, était hospitalisé en France depuis le 27 avril dernier après un accident vasculaire cérébral mineur selon ses médecins. Le chef de l‘État a voyagé dans un fauteuil roulant et nécessite encore de nombreux soins.
Vidéos à la une
La télévision algérienne a diffusé hier en boucle des vidéos et des photos du chef de l’Etat recevant ses collaborateurs à Paris où il est soigné depuis 47 jours après un AVC mineur. Les rumeurs sur son état de santé dégradé ne cessent d’enfler et sa succession donne lieu à toutes les supputations.
Publicité