Vidéos à la une
La Fondation Abbé Pierre a publié son rapport annuel sur le mal-logement. Les Hauts de France est l'une des régions les plus touchées par ce fléau.
Vidéos à la une
Invité du 14/17 de LCI, à l'occasion des 70 ans du Secours populaire, son président Julien Lauprêtre a évoqué la loi sur le gaspillage alimentaire. Il a dit "se féliciter de cette loi" mais il a émis quelques doutes sur les aménagements à faire pour aider les associations dans leur travail de récoltes.
Vidéos à la une
Invité du 14/17 de LCI, à l'occasion des 70 ans du Secours populaire, son président Julien Lauprêtre est revenu sur le surnom qu'on lui accord régulièrement : celui de "l'abbé Pierre laïque". "Ça ne me déplait pas", a-t-il expliqué. Il a d'ailleurs collaboré avec lui et entretenu une très forte relation jusqu'à sa mort.
Vidéos à la une
Bonnes affaires et bonne action : pour ses milliers de visiteurs, le salon Emmaüs à Paris permet de dénicher l'objet rare. Pour l'association fondée par l'abbé Pierre,c'est l'occasion de récolter de l'argent financer l'aide aux populations vulnérables et d'appeler à l'amélioration de l'accueil des migrants.
Vidéos à la une
Il y aurait trois millions et demi de mal-logés ou de sans logis en France selon le 20e rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre. Les dispositifs d'aide seraient défaillants et saturés, ajoute l'organisation.
Vidéos à la une
Ce début d'hiver aura été marqué par un nombre élevé de décès dans la rue, sept en quelques jours. Les personnes sans domicile fixe sont aujourd'hui 112 000 en France, un chiffre qui a augmenté de 44 % en 10 ans. 400 sont morts l'an dernier et contrairement aux idées reçues, l'été est aussi meurtrier que l'hiver. Depuis le cri d'alarme de l'abbé Pierre en 1954, on a trop souvent l'impression que l'aide est une aide d'urgence, et que le phénomène s'aggrave.
Vidéos à la une
L'oeuvre, qui devait être éphémère, a finalement été conservée sur la façade d'un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris. L'artiste, Jonone, raconte sur LCI cette "nuit intensive" de travail pour réaliser cette fresque à partir de mots extraits de l'appel de l'hiver 54 de l'Abbé Pierre.
Vidéos à la une
Malgré un hiver très doux, la rue tue toujours autant. 44 SDF sont morts depuis le début de l'année, presque un décès par jour, selon le Collectif des morts de la rue. Surtout, c'est autant que...
Vidéos à la une
La médiation sociale en milieu scolaire, avec Stéphanie LAMARCHE PALMIER, directrice de l’agence régionale de la Fondation Abbé Pierre : La médiation consiste à créer du lien social,...
Vidéos à la une
Les 60 ans de l'appel de l'Abbé Pierre seront célébrés samedi. A cette occasion, la Fondation Abbé Pierre a remis ce vendredi son rapport sur la situation des mal-logés en France pour l'année...
Publicité