Revue du web
Avec Atlantico
Contrairement à ce que l'on entend partout, l'électorat américain de Donald Trump n'est pas composé que de chômeurs impactés par la mondialisation. C'est avant tout une population qui craint pour son avenir. De quoi réfléchir à la situation de l'électorat Front national ici en France.
Vidéos A la une
Alors que chaque jour des centaines d'avions décollent à quelques kilomètres de chez eux, les habitants du vieux centre de Goussainville...
Vidéos A la une
Alors que chaque jour des centaines d'avions décollent à quelques kilomètres de chez eux, les habitants du vieux centre de Goussainville...
Vidéos A la une
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a déclaré sur BFMTV que l'abandon de la réforme constitutionnelle "était une décision prévisible". "Aujourd'hui ça ne sert à rien de se renvoyer comme sous un préau d'école les responsabilités, l'arroseur a été arrosé. ", a-t-il assuré, poursuivant que "dans la République, c'est comme en équitation, quand le cheval trébuche c'est le cavalier qui est responsable". Pour Raffarin, "cette réforme n'a pas été pilotée, il faut maintenant passer à autre chose et sortir de l'impasse".
Vidéos A la une
Le député FN du Gard Gilbert Collard a affirmé ce mercredi sur BFMTV que la réforme constitutionnelle abandonnée par le gouvernement n'aurait de toute façon pas été utile. "On a l'arsenal législatif, il existait même avant l'Etat d'urgence", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il faut "avoir la volonté de mettre en oeuvre des procédures". "On nous dit maintenant qu'il y a des Molenbeek en France. Mais foutons en l'air ces Molenbeek!", a lancé l'avocat. Selon lui, "il manque le courage et la détermination dans la légalité républicaine".
Vidéos A la une
François Hollande va renoncer à réunir le Congrès concernant la révision constitutionnelle. En effet, les sénateurs, qui voteront le texte cet après-midi, ont modifié certains points sur la déchéance de nationalité. Alors que pour aller au Congrès, il doit être voté sur les mêmes termes par le Sénat et l'Assemblée nationale. Malgré tout, le président de la République n'a pas encore tout perdu. Il va recevoir Gérard Larcher et Claude Bartolone en fin de journée. François Hollande espère laisser un peu de temps au Sénat pour voir si celui-ci peut avancer vers une version du texte plus proche de celle des députes. L'arrestation de Salah Abdeslam pourrait également jouer en faveur de la déchéance de nationalité. - Bourdin Direct, du mardi 22 mars 2016, sur RMC.
Vidéos Insolite
Nous sommes en plein embouteillage dans la capitale du Qatar...et tout d'un coup surgi...un tigre. L'animal aurait été abandonné et le...
Vidéos Insolite
L'association Potron-Minet, créée en 2007 est un paradis pour les chats. Elle recueille, soigne et place dans des familles les chats...
Vidéos A la une
Peut-être est-ce un signe annonciateur de croissance en Espagne : le marché de l'immobilier s'est relancé de 4% ces trois derniers mois. Cela ne résout cependant pas le problème des 3 400 000 maisons toujours vides dans le pays.
Vidéos A la une
Peut-être est-ce un signe annonciateur de croissance en Espagne : le marché de l'immobilier s'est relancé de 4% ces trois derniers mois. Cela...
Société
Après avoir frappé sa femme, un père de famille l’a abandonnée sur la nationale 7 sans argent, ni papiers, avec son nourrisson d’un mois et sa fille d’un an et demi.
Vidéos A la une
Voici la vidéo qui choque l'Espagne. Publiée par l'association de défense des animaux Os Palleiros, ces images ont soulevé une vague d'indignation dans tout le pays et à l'international. La scène se déroule dans le nord-ouest de l'Espagne, à Pontevedra. Le 6 août, vers 21h30, les caméras du refuge de l'association ont filmé cette voiture rouge qui s'arrête devant le centre. On voit un homme descendre du véhicule, portant un petit chien blanc. Devant les hautes barrières de l'enceinte, une seule solution s'impose à lui : propulser l'animal par-dessus le portail. L'homme rate son lancer et la gueule du chien percute la barrière. Une deuxième personne sort alors de la voiture pour lui prêter main forte. Aidé de son ami, l'homme va escalader a grille et jeter l'animal de plusieurs mètres de haut. Révoltée, l'association a communiqué le numéro de la plaque de la voiture à la police et a déposé plainte. Les membres d'Os Palleiros ont déjà des informations sur l'identité du suspect, mais attendent que la police se charge de les diffuser. Outre les dommages psychologiques, le chien, renommé Kruggy, a visiblement été maltraité et souffre d'une maigreur extrême. Toujours désorienté, il est bien soigné par le personnel du refuge et attend désormais d'être adopté. L'association a déjà reçu d'innombrables appels de personnes souhaitant accueillir l'animal.
Société
Le refuge de la SPA de Mulhouse a récemment posté sur son compte Facebook une vidéo enregistrée par sa caméra de surveillance montrant un homme qui abandonne trois chiots. Les réactions sont mitigées.
Vidéos A la une
Chaque année, 60 000 animaux de compagnie sont abandonnés au moment des départs en vacances. L'abandon est puni par la loi d'une peine...
Vidéos A la une
En Belgique, abandonner son enfant est illégal mais pas la 'boîte à bébés' d'Anvers qui permet à une mère en détresse de déposer...
Vidéos A la une
L'abri pour animaux de Berlin tente de trouver un nouveau toit aux animaux égarés avant Noël. Malgré le froid et l'esprit généreux des...
Vidéos A la une
François de Rugy, co-président du groupe EELV à l'Assemblée nationale était en duplex pour BFM Story. Ségolène Royal réunit ce mardi tous les acteurs concernés par le projet du barrage de Sivens. La ministre de l'Écologie qui défend la réalisation des travaux, prône une solution de compromis tout en excluant les extrêmes. Malgré les protestations du président de l'Assemblée, une minute de silence à la mémoire du jeune Rémi Fraisse a été demandée par Cécile Duflot. Les écologistes du groupe EELV et de l'association France Nature Environnement demandent toujours l'abandon du projet.
Vidéos A la une
Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la négociation autour du projet de barrage de Sivens. Ségolène Royal réunit ce mardi soir tous les acteurs concernés par le projet au ministère de l'Environnement. La ministre de l'Écologie veut parvenir à une solution de compromis après avoir remis en cause ce dimanche la pertinence du dossier. À l'issue de cette table ronde, les trois scénarios possibles sont l'abandon des travaux qui est soutenu par les écologistes, un redimensionnement qui est préconisé par les experts et un redémarrage à zéro qui est fort improbable.
Vidéos A la une
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la suspension de la construction du barrage de Sivens. Suite au décès de Rémi Fraisse, l'avenir du chantier pourrait être en danger suite à une décision du conseil général du Tarn d'arrêter les travaux sans donner de date butoire. Selon RTL, l'abandon de ce projet coûterait deux à trois millions d'euros qui seraient à la charge des contribuables.
Vidéos A la une
Jean-Marc Germain, député PS était sur le plateau de BFM Story.
International
Interrogé ce dimanche sur une chaîne australienne, le couple accusé d’avoir dernièrement abandonné un bébé trisomique à la mère porteuse thaïlandaise a démenti ces allégations.
Diaporamas auto
A Châtillon, dans le sud de la Belgique, se trouvait un étonnant cimetière de 500 voitures abandonnées, laissées là pendant 70 ans. Planet.fr vous propose de le découvrir en images.
Vidéos A la une
Une femme a été filmée par les caméras de surveillance du métro new-yorkais en train d'abandonner un bébé. Les caméras l'ont filmée entrant dans le métro avec une poussette à bord de laquelle se trouvait une fillette, mais...
Société
Le tribunal de Toulon a condamné mardi une jeune femme de 25 ans à 6 mois de prison dont 2 ferme. Il lui était reproché d’avoir laissé son chien mourir de faim. 
Actualités
Ayant déjà coûté entre 230.000 et 290.000 euros, le développement de l'Opérateur National de Paye vient d'être interrompu par Bercy comptant ainsi sur une économie de 600 millions d'ici 10 ans. 
Impôts
Remises sur le montant des impôts dus, des pénalités exigées ou octroi d’un délai de paiement : détail des recours possibles auprès du fisc avec Planet fr. 
Monde
Aujourd'hui inutilisées, des centaines d'églises sont abandonnées aux quatre coins du monde. Planet.fr vous propose d'en découvrir certaines en images.
Politique
Adeline Blondieau, l’ex-épouse de Johnny Hallyday, a décidé de se lancer dans la course aux élections municipales. Celle qui incarnait Caroline Drancourt dans la série Sous le Soleil se présente sur la liste UMP à Colombes (Hauts-de-Seine).
Monde
De nombreux lieux abandonnés existent à travers le monde... Et notamment de nombreux parcs d'attraction. Le site Topito.com propose une sélection de photos troublantes. Images.
Vidéos A la une
Entretien avec Catherine, de la SPA de Strasbourg.

Pages

Publicité