Vidéos Argent/Bourse
Airbus a annoncé aujourd'hui la baisse du rythme de production de son avion gros-porteur A380, face aux difficultés pour décrocher de nouvelles commandes. Il a ainsi annoncé que le rythme va passer à un exemplaire fabriqué par mois à partir de 2018, contre 27 appareils livrés en 2015, afin d'être "en ligne avec les prises de commande actuelles". Depuis le lancement du programme en 2000, seules 319 commandes nettes pointent au compteur, alors que l'avionneur estimait le marché à 1 200 exemplaires. Pour autant, cette baisse de production ne signifie pas l'abandon du programme. En effet, il reste dans le carnet de commandes 126 A380 à livrer. Qui plus est, cesser de produire ce super jumbo serait pour l'avionneur européen un terrible aveu d'échec. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Voyager pratique
La compagnie aérienne Emirates a décidé de supprimer la Première classe dans son nouvel A380 afin de donner encore plus de places à la classe éco. Pour un résultat surprenant.  
Vidéos à la une
Prenez deux têtes brûlées munies d'ailes motorisées et une compagnie aérienne désireuse de faire étalage de sa puissance. Vous obtenez une chorégraphie aérienne spectaculaire filmée en haute résolution depuis un hélicoptère. Un joli coup de pub signé Fly Emirates, qui pour l'occasion à sorti son plus beau jouet, l'Airbus A380. De par et d'autre du plus gros avion de ligne au monde, un couple de cascadeurs franco-suisse habitués de ce type de performances. Résultat, un vol en formation à plus de 300km/h, exécuté à 1.200 mètres au-dessus des gratte-ciel de Dubaï.
Vidéos Insolite
Il y a quelques jours, dans le ciel de Dubaï, un Airbus A380 de la compagnie Emirates a croisé la trajectoire d’un hélicoptère. Le plus gros avion civil de transport de passagers du monde est passé sous l’hélicoptère et à seulement quelques dizaine de mètres !
Vidéos Sciences
L'A380 est l'avion de ligne le plus gros porteur avec une capacité maximale de 850 passagers. Pour construire l'appareil, quatre grandes étapes sont nécessaires avant d'être mis sur le marché.
Vidéos à la une
Le 51e salon du Bourget, l'un des plus grands rendez-vous mondiaux de l'aéronautique, ouvre ses portes ce lundi. Parmi les appareils exposés, l'Airbus A380 reste très prisé par des milliers de spectateurs. Une équipe de BFMTV a pu s'envoler à bord du tout premier A380, avec à son bord, des pilotes d'essai. En temps normal, leur objectif est d'améliorer les systèmes de l'appareil. Mais au salon du Bourget, le but est plutôt de séduire le public. L'A380 sera en démonstration toute la semaine.
Société
Les passagers du vol AF007 devant relier New York à Paris ont vécu un cauchemar dimanche. Leur trajet a duré près de 19 heures. Conditions météo, temps de repos du pilote... découvrez les raison de ce retard.
Vidéos Voyage
La vérification complète d'un A380 de la compagnie Emirates a été filmée en acceléré. On y découvre toutes les étapes du démontage et du remontage de l'avion.
Vidéos Insolite
Dans cette vidéo, on voit un avion Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates créer un vortex dans le ciel en traversant une zone nuageuse. Le vortex est un tourbillon généré par le passage d'un avion 
Société
Un Airbus A380 de la compagnie Air France a dû faire demi-tour mardi à causes de violentes turbulences qui ont blessé ses membres d’équipage.
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur la cadence de production des A380 par Airbus, qui risque de diminuer.
Publicité