Vidéos A la une
Les derniers camions bloqués sur l'A10 ont été évacués lundi. Depuis, les employés de Vinci Autoroutes s'efforcent de pomper l'eau bloquée sur les quatre zones inondées entre les kilomètres 86 et 93, en asséchant chaque tronçon. Il faut ensuite nettoyer les tronçons, avant que les experts viennent vérifier que les équipements sont opérationnels. Même si les travaux d'assèchement touchent à leur fin, il est encore trop tôt pour savoir quand rouvrira l'autoroute A10.
Vidéos A la une
L'A10 est toujours fermée dans les deux sens de circulation aux environs d'Orléans ce mardi, soit une semaine après le début des inondations. La remise en état de l'autoroute mobilise pas moins de 500 personnes qui ont déployé les grands moyens. 3.000 sacs de gravats de deux tonnes chacun ont été disposés afin de retenir l'eau et pour la recueillir, un bassin de la taille d'un terrain de football a été construit à côté de la route. Resteront ensuite les travaux d'assèchement, les inspections puis le nettoyage de la chaussé pour que les 40.000 véhicules qui empruntent quotidiennement l'axe puissent y revenir.
Vidéos A la une
Si les automobilistes ont été évacués dès mardi de l'autoroute A10 devenue impraticable, beaucoup de routiers sont demeurés sur place, espérant que l'eau se résorberait. La décrue n'est cependant pas arrivée. Au contraire, le niveau risque de monter encore. Entre les forces de l'ordre et les routiers, un dialogue parfois vif s'engage pour tenter de mettre les professionnels de la route den sûreté.
Vidéos A la une
Les conducteurs bloqués sur l'autoroute A10 ont été évacués par les militaires. Les chauffeurs routiers, qui restaient dans leurs camions, ont finalement accepté l'aide proposée. Ils ont été conduit dans une station-service à proximité pour qu'ils puissent se restaurer et se doucher, avant d'être emmenés dans un gymnase à quelques kilomètres de là pour y passer la nuit. Si la situation le permet, ils récupèreront leur camion jeudi matin.
Vidéos A la une
Dans le Loiret, l'équivalent de 20 jours de précipitations est tombé en 72 heures et le département reste en alerte rouge inondations ce mercredi. Sur l'autoroute A-10, fermée entre St-Arnoult-en-Yvelines et Orléans, 650 automobilistes se sont retrouvés bloqués par deux flaques d'eau titanesques ce mardi durant plusieurs heures. Deux-cents d'entre eux ont été transportés en camion militaire dans le chef-lieu du département où la municipalité a installé un centre d'accueil dans le palais des sports. "On ne pouvait plus repartir en arrière, on ne pouvait pas aller en avant", raconte un automobiliste tandis qu'un autre rapporte que "c'était vraiment surprenant et inquiétant". S'ils ont globalement apprécié l'accueil qui leur a été réservé par les bénévoles, ils déplorent en revanche le manque d'anticipation de la société d'autoroute qu'ils estiment responsable de la situation dans laquelle ils se sont retrouvés la veille.
Vidéos A la une
A la suite des fortes précipitations qui balaient la France, l'autoroute A10 est coupée dans les deux sens à hauteur d'Orléans. 1.000 personnes sont bloquées. Elles vont être évacuées par les pompiers, à l'aide de camions militaires. Une femme, immobilisée depuis huit heures ce mardi matin, se demande même si elle pourra reprendre son véhicule mercredi.
Vidéos A la une
Un poids Lourd chargé de paille a pris feu sur l'A10, dans le Loir et Cher, en direction de Paris
Vidéos A la une
Les travaux de l'élargissement de l'autoroute A10 ont débuté. Ils s'échelleront sur 4 ans.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur a "appelé chacun à une vigilance maximale" sur les routes de France, ce vendredi depuis l'autoroute A10 alors que se déroule le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. "Chaque automobiliste est un citoyen", a-t-il continué, demandant à chacun de "respecter les règles" pour limiter les accidents.
Vidéos A la une
L'agence départementale de tourisme de Touraine pose ses valises sur l'aire de Tours Longuevue pour promouvoir le territoire.
Vidéos A la une
Une première concertation publique sur l'élargissement de l'A10 est organisée par Cofiroute.
Vidéos A la une
Après l'incendie d'un poids lourd sur l'A10, la chaussée nécessite d'importants travaux.
Publicité