Il y a quelques jours, une octogénaire a été arrêtée en Pologne après avoir séduit, drogué puis volé des hommes. Elle risque jusqu’à vingt ans de prison. 

Il n’est pas le seul à être tombé dans le piège tendu par une Polonaise âgée de 80 ans. Comme l’indique le quotidien Gazeta Krakowska, un homme de 78 ans a invité récemment cette dame chez lui dans son petit village situé au sud de la Pologne. Sauf que, comme l’a annoncé lundi la juge du tribunal régional de Brzesko, à l’est de Cracovie, "pendant un repas en tête à tête, la femme lui a administré du lorazépam, un anxiolytique qui provoque la somnolence".

Elle lui vole ses bijoux, son argent…

A lire aussi - Cette mamie est sûrement l’internaute la plus polie du monde, Google lui répond

Une fois le monsieur endormi, l’octogénaire en a profité pour lui voler ses bijoux, son argent et ses téléphones portables. Total du butin : 8 000 zlotys, soit environ 1 800 euros. "Je ne l'aurais jamais cru capable de faire des choses pareilles et je ne l'aurais jamais cru si âgée que cela", a assuré le procureur régional Andrzej Lesniak, cité par le journal national.

Publicité
La femme, identifiée comme Janina F., a déjà été condamnée dans au moins neuf autres affaires de vol et de fraude. Elle risque une peine allant jusqu’à vingt ans de prison. Elle a plaidé non coupable.

Vidéo sur le même thème : À Cannes, un boulanger diffuse la vidéo de son cambriolage et retrouve le malfrat

Publicité