Société
Près de Pontivy, deux voleurs ont commis un braquage alors qu'une petite fille de 9 ans tenait la caisse de la supérette, en l'absence de sa mère.
Vidéos A la une
Au premier rang du cortège, la mère de Chloé arbore un t-shirt blanc où est inscrit le prénom de sa fille. Des centaines de Calaisiens participent ce jeudi soir à une marche blanche en mémoire de la fillette de 9 ans enlevée, violée, puis assassinée à Calais. Dans la foule, des camarades de classe et des professeurs de Chloé, mais aussi la maire de Calais. "Toute la ville est en deuil", a indiqué l'élue. Le cortège s'est recueilli à hauteur du square où a été vue pour la dernière fois Chloé avant d'être kidnappée par un homme d'origine polonaise. Placé mercredi soir en garde à vue, ce suspect de 38 ans plusieurs fois condamné par la justice, a reconnu les faits.
Vidéos A la une
A Jujurieux, dans l'Ain, un garçon de 9 ans, Mathias, est décédé après avoir mangé à la cantine de son école. L'enfant suivait un régime spécifique à cause d'une intolérance aux protéines de lait. Selon les secours, le garçon aurait été victime d'un choc allergique aigü. Une cellule psychologique a été mise en place à l'école. Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.
Société
Une employée communale a écrit pas moins de 23 lettres sulfureuses à l’intention d’un petit garçon âgé de neuf ans. La jeune femme de 30 ans a été licenciée et mise en examen.
Publicité