Vidéos A la une
"Il y a 70 ans, 33 femmes étaient élues députées à la première assemblée constituante." Mercredi, à l'occasion de la séance des questions au gouvernement, Sandrine Mazetier, la vice-présidente de l'Assemblée nationale, a rendu hommage à ces "pionnières", qui ont été "les actrices d'une première victoire dans le long combat inachevé pour l'égalité entre les femmes et les hommes". Quelques minutes auparavant, les femmes ministres et députées étaient entrées ensemble dans l'hémicycle, sous les applaudissements de leurs homologues masculins. Le député communiste André Chassaigne a souhaité lui distinguer la dernière députée élue en 1945, encore en vie. "Raymonde Nédelec-Tillon, dernière députée survivante de ces élues, fêtera demain ses 100 ans et nous lui souhaitons un bon anniversaire !" L'ancienne élue des Bouches-du-Rhône a été applaudie par l'ensemble des députés.
Vidéos A la une
Le 25 août, une édition spéciale sur le remaniement du gouvernement de Manuel Valls a été présentée par Alain Marschall et ses invités: François Kalfon, secrétaire national du Parti socialiste, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Adrien Gindre, correspondant BFMTV, en duplex depuis l'hôtel de ville de Paris, Jérémy Trottin, correspondant BFMTV, en duplex depuis l'hôtel de Matignon à Paris et Maxime Cogny, correspondant BFMTV, en duplex depuis le ministère de l'Éducation nationale à Paris, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Le Premier ministre a présenté au Président de la République la démission de son gouvernement au lendemain des critiques d'Arnaud Montebourg. L'enjeu pour François Hollande et Manuel Valls est maintenant de parvenir à composer un nouveau gouvernement qui ne soit pas réduit à une fraction du Parti socialiste et au Parti radical de gauche.
Vidéos A la une
Le 25 août, une édition spéciale sur le remaniement du gouvernement de Manuel Valls a été présentée par Alain Marschall et ses invités: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Adrien Gindre, correspondant BFMTV, en duplex depuis le Palais de l'Élysée à Paris, Jérémy Trottin, correspondant BFMTV, en duplex depuis l'hôtel de Matignon à Paris, Julie Guillot, correspondante BFMTV, en duplex depuis le ministère de la Culture à Paris, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Après avoir présenté la démission de son gouvernement à François Hollande, Manuel Valls poursuit ses consultations à Matignon en vue de la constitution d'un nouveau gouvernement, qui sera annoncé dès demain. L'ex-ministre de l'Économie Arnaud Montebourg, l'ex-ministre de l'Éductaion nationale Benoît Hamon et l'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti ne feront pas partie du gouvernement Valls II.
Vidéos A la une
Stéphane Grimaldi, directeur du Mémorial de Caen, François Durpaire, historien et spécialiste des Etats-Unis, et Pierre Lellouche, député UMP de Paris, répondent aux questions de Ruth Elkrief sur les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie et ses enjeux diplomatiques. Sur le plan diplomatique, une réunion à quatre, incluant le président russe Vladimir Poutine, son homologue ukrainien Petro Porochenko, et la chancelière allemande Angela Merkel, a été organisée par François Hollande pour discuter de la crise ukrainienne.
Vidéos A la une
François Durpaire, historien et spécialiste des Etats-Unis, et Jean-Pierre Guéno, écrivain, auteur de "Paroles du jour J: lettres et carnets du Débarquement, été 1944", (éditions Les Arènes), en duplex depuis le Mémorial de Caen, répondent aux questions de Ruth Elkrief sur l'importance des commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie et ses enjeux politiques.
Vidéos A la une
Ulysse Gosset, éditorialiste international sur BFM TV, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le déroulement des cérémonies de commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie. Sur le plan diplomatique, une réunion à quatre, incluant le président russe Vladimir Poutine, son homologue ukrainien Petro Porochenko, et la chancelière allemande Angela Merkel, a été organisée par François Hollande pour discuter de la crise ukrainienne.
Vidéos A la une
Anna Cabana, grand reporter au Point, et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde. Retour sur les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie avec les rencontres entre chefs d'Etat et l'éventuel retour en politique de l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Antony Beevor, historien britannique, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le Débarquement en Normandie des forces alliés le 6 juin 1944. Cette opération militaire de grande envergure, impliquant les forces américaines, anglaises, canadiennes et britanniques notamment, marque le début de la reconquête de l'Europe tombée sous le contrôle.
Vidéos A la une
Galia Ackerman, spécialiste du monde russe et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV étaient les invités de BFM Story. Tous les grands de ce monde vont se réunir en Normandie le 6 juin pour commémorer le 70ème anniversaire du Débarquement dans un contexte extrêmement tendu entre l'Occident et la Russie. Le principal enjeu de cette rencontre est la désescalade en Ukraine.
Vidéos A la une
Olivier Wieviorka, historien et spécialiste de la Seconde Guerre mondiale répond aux questions de Ruth Elkrief sur l'histoire du débarquement en Normandie durant la Seconde Guerre mondiale. Olivier Wieviorka, historien, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale répond aux questions de Ruth Elkrief sur Débarquement et de la bataille de Normandie en juin 1944. Il reste 7 jours avant la célébration de son 70ème anniversaire, se sera un grand événement de recueillement et de communion nationale et internationale.
Vidéos A la une
Olivier Wieviorka, historien, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la célébration du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie et les premières vidéos en couleur de la Seconde Guerre Mondiale. La bataille de Normandie débute le 6 juin 1944, avec le débarquement des troupes alliées sur les plages françaises. Durant 3 mois, le débarquement puis la bataille de Normandie ont coûté la vie à près de 98 000 soldats alliés et allemands.
Publicité