Vidéos à la une
SEYNE - 27 mars 2015 - Voici les premières images prises au sol sur les lieux du crash de l'Airbus A320 de Germanwings. Cette vidéo a été diffusée par le ministère de l'Intérieur vendredi. On y voit les équipes en train de récupérer les corps des disparus et les débris de l'avion. Comme on peut le voir, la tâche est extrêmement délicate, étant donné la dispersion des restes des victimes et des morceaux de l'appareil mais aussi le terrain, très escarpé et difficile d'accès. 150 personnes ont péri lorsque l'avion de la compagnie Germanwings, la filiale low cost de Lufthansa, s'est écrasé dans les Alpes françaises mardi matin.
Vidéos à la une
LE VERNET - 26 mars 2015 - Antoine Balique est le premier journaliste à avoir atteint à pied le site où s'est écrasé mardi l'Airbus A320 de Germanwings. Ce qui l'a le plus surpris c'est à quel point l'avion a été pulvérisé sur les pentes de la montagne. "La première impression c'est qu'il n'y a pas d'avion", a-t-il raconté.
Vidéos à la une
HALTERN - 26 mars 2015 - Une minute de silence en mémoire de leurs collègues et camarades. Professeurs et élèves du lycée Joseph König ont rendu hommage aux 16 élèves et aux 2 professeurs décédés dans le crash de l'Airbus de Germanwings. Les jeunes victimes étaient scolarisées dans cet établissement de la ville allemande de Haltern. Ils revenaient d'un séjour scolaire en Espagne lorsque l'avion s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence mardi matin. Dans le lycée des disparus, les cours ont repris jeudi mais l'émotion est toujours intense. Les élèves ont été pris en charge par des équipes regroupant enseignants, psychologues et membres du clergé.
Vidéos à la une
Le président François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le président du conseil espagnol Mariano Rajoy sont arrivés mercredi à proximité du site du crash de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings pour rendre hommage aux 150 victimes qui ont péri dans la montagne mardi en fin de matinée.
Vidéos à la une
 Que s'est-il passé lors du crash du vol 4U9525 dans les Alpes ? S'il est trop tôt pour le dire, France 2 a fait une reconstitution vidéo qui explique la trajectoire de l'appareil en 3D. 
Vidéos à la une
PARIS - 25 mars 2015 - Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve espère que les enregistreurs de vol de l'Airbus A320 de Germanwings qui s'est écrasé mardi dans les Alpes parleront rapidement. Une première boîte noire, qui a enregistré les conversations dans le cockpit, a été récupérée dès mardi et était examinée au siège du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) au Bourget. Le BEA a publié une photo de l'enregistreur où on le voit très cabossé. Le ministre a souligné que les enquêteurs comptaient pouvoir lire les données malgré les dommages.
Vidéos à la une
DIGNE - 24 mars 2015 - Voici les premières images du site du site du crash de l'avion A320 de la Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le ministère de l'intérieur français a publié cette vidéo. Afin de ne pas choquer, les images ne montrent pas précisément les lieux où l'avion s'est écrasé. Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence, a pu survoler le site, il décrit une scène apocalyptique et déclare qu'il ne reste rien que "des débris et des corps". Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé qu'une boite noire avait été retrouvée et va être transmise aux service d'enquête. L'avion s'est écrasé avec 150 personnes à son bord dans une zone reculée, neigeuse et difficile d'accès.
Publicité