Vidéos A la une
A l'issue de trois jours de confrontations, la victime et les trois policiers accusés de viol ont assisté à la reconstitution des faits, qui a duré plusieurs heures et fini tard dans la nuit de mercredi à jeudi. La jeune touriste canadienne en est ressortie très éprouvée, selon son avocate. "Trois journées extrêmement difficiles, parce qu'il a fallu se remettre à l'époque des faits", a expliqué Me Sophie Obadia.
Vidéos A la une
La jeune femme qui a porté plainte pour viol contre des policiers du 36 quais des Orfèvres sera confrontée à eux pendant trois jours, dans le cadre de l'enquête. C'est la première fois depuis la soirée pendant laquelle se seraient déroulés les faits. Les accusés nient en bloc, un seul a reconnu un rapport consenti avec la jeune femme.
Société
Christophe Rocancourt dit "l'arnaqueur des stars" a été mis en examen dans l'affaire du col de cocaïne au 36 quai des orfèvres. 
Société
Bernard Petit, le patron de la PJ de Paris tout juste suspendu, serait victime de ses relations avec la franc-maçonnerie, rapporte L'Obs.
Société
Bernard Cazeneuve a annoncé la "suspension immédiate" de Bernard Petit suite à sa mise en examen jeudi soir.
Société
Un peu plus d'un an après le limogeage de l'ancien directeur de la police judiciaire parisienne, c'est au tour de son successeur d'être dans la tourmente. Retour sur les nombreux scandales qui ternissent la réputation du "36".
Vidéos A la une
Début août, l'affaire de la cocaïne volée au 36 quai des Orfèvres avait fait la une des médias. Un brigadier de police est en détention provisoire depuis bientôt trois semaines, et les 52 kilos de cocaïne dérobés restent toujours introuvables. Une affaire qui a considérablement affecté l'ambiance au sein du service.
Société
Suite à la disparition de 52 kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres, les coffres-forts et chambres fortes de la police judicaire de Paris sont quotidiennement inspectés. De nombreuses anomalies ont été relevées.
Société
En fouillant le box d’un policier dans le cadre de l’enquête sur la cocaïne volée, les enquêteurs de l'IGPN ont découvert près d’une tonne de résine de cannabis dans le garage voisin.
Société
Désormais placé en détention provisoire, le policier suspecté du vol de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres a reçu le soutien de sa famille, ce jeudi matin, sur les ondes de RMC.
Société
Le principale suspect dans l’affaire de la cocaïne volée au 36 Quai des Orfèvres a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi soir. De leur côté, les enquêteurs semblent aller de découvertes en découvertes.
Société
Alors que le brigadier arrêté samedi continue de nier en bloc les accusations de vol de cocaïne dans la salle des saisies au 36, Quai des Orfèvres, un deuxième policier de la brigade des stupéfiants a été placé en garde à vue lundi. Le point sur l’enquête.
Société
Les enquêteurs ont saisi ce lundi 04 août près de 20.000 euros en liquide chez le policier soupçonné d'avoir volé près de 52 kg de cocaïne au 36 quai des Orfèvres. La garde à vue de ce brigadier de 34 ans a été prolongée au-delà de 48 heures.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a demandé à l'IGPN, la police des polices, de mener un audit "riguoureux et approfondi" sur la brigade des stupéfiants, dans la tourmente après le vol de 50 kg de cocaïne au 36, quai des Orfèvres. "L'objectif, c'est de voir s'il y a eu des carences (...) pour éviter que de tels faits se reproduisent", explique sur BFMTV le porte-parole de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.
Société
Le policier interpellé samedi dans le cadre de l’enquête portant sur le vol de 52kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres est toujours en garde à vue ce lundi. Le suspect nie les faits en bloc.
Vidéos A la une
Fin du suspense et enquête éclair: un brigadier de police a été interpellé samedi, soupçonné d'avoir volé une quantité inédite de 52 kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire (PJ) parisienne.
Vidéos A la une
"Dès que j'aurai connaissance des conclusions de cette enquête, je prendrai toutes les sanctions et autres dispositions nécessaires", a-t-il déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve samedi, lors d'une brève déclaration place Beauvau.
Vidéos A la une
René-Georges Querry, ancien commissaire de police, a eu des mots très durs à l'encontre du fonctionnaire de police interpellé ce samedi dans l'affaire de la disparition de cocaïne au 36, quai des Orfèvre. "Je pense qu'il a fait ce que l'on appelle souvent dans la police un "délit de connerie", parce qu'il faut vraiment être complètement abruti pour espérer soustraire 50 kg de cocaïne de la brigade des stups, pour ensuite aller la négocier avec je ne sais trop qui", a-t-il déclaré par téléphone avec BFMTV.
Société
Hier, la "police des polices" (IGPN) a mené une perquisition au 36 Quai des Orfèvres en raison de la disparition de 50 kg de cocaïne.
Société
Que s'est-il passé le soir du 23 avril ? Selon le JDD, si la personnalité de la victime interroge, le comportement des policiers habitués à recevoir dans leurs locaux sème tout autant le doute.
Société
Deux policiers ont été mis en examen pour viol en réunion d’une touriste canadienne dans les locaux du 36, quai des Orfèvres (Paris) et un troisième entendu comme témoin assisté, dimanche. Tous les trois ont été suspendus de leurs fonctions par le ministre de l’Intérieur.
Publicité