Vidéos Argent/Bourse
"Rio Nosso, 1 ville, 2 filles, 3 ans" est le premier livre de Camille Lebon en collaboration avec Johanna Thome de Souza. Il s'agit d'un carnet de voyage illustrant les aventures de ces deux jeunes femmes durant leur séjour au Brésil entre 2010 et 2013. Cet ouvrage est un mélange d'écritures et de dessins. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 15 mai 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Il y a trois ans, François Hollande remportait l'élection présidentielle et s'installait à l'Elysée. Trois ans plus tard, l'effervescence et la joie de la victoire du 6 mai 2012 ont laissé place au désenchantement. Aujourd'hui, 81% des Français estiment que le bilan des trois ans de François Hollande est négatif, selon un sondage CSA pour Atlantico. Et le reproche principal que lui adressent ses concitoyens, c'est l'absence de résultats sur le plan économique et social. En clair : le chômage continue de progresser, malgré les promesses. Sa personnalité est aussi mise en cause : 42% estiment que son comportement n'est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Pire : un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France publié hier révèle que 70% des Français préfèrent que Manuel Valls représente le PS à la prochaine élection présidentielle. Il reste désormais deux ans au président. Deux ans pour tenter d'inverser la courbe du chômage et par la même occasion celle des sondages. Il reste quelques raisons d'espérer : la croissance pourrait timidement passer au-dessus des 1%. Le chef de l'Etat pourrait alors vanter l'efficacité de ses réformes. Les déchirements familiaux au Front national et politiques à l'UMP pourraient également jouer en sa faveur. Mais ces éléments restent bien incertains. Il reste deux ans à François Hollande pour reconquérir les Français, à commencer par ceux de son propre camp. François Hollande peut-il encore remporter l'élection présidentielle de 2017 ? Ses réformes économiques porteront-elles leurs fruits ? Comment regagner la confiance des Français ? Les invités d'Arnaud Ardoin en débattent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde. Invités : Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et porte-parole du PS Arnaud Viviant, rédacteur en chef de la revue Charles Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico.fr Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne Question JDD : François Hollande peut-il remporter l'élection présidentielle de 2017 ?
Vidéos A la une
Il y a trois ans jour pour jour, François Hollande était élu président de la République. Une date anniversaire qui donne l'occasion à ses opposants de critiquer un bilan qu'ils jugent négatif : "Ce qu'il nous a fait manger, ce qu'il a fait manger au peuple de France, c'est un pain qui est bien noir", estime notamment André Chassaigne, le chef de file des députés GDR. Mariage pour tous Alors que plus de la moitié du mandat du chef de l'Etat est passée, que reste-t-il de son action ? La loi instaurant le mariage pour les couples de même sexe est incontestablement celle qui aura le plus divisé les Français. "C'est une réforme profondément de gauche", juge le député socialiste Erwann Binet. L'affaire Cahuzac restera également dans les mémoires. L'ancien ministre du Budget, accusé d'avoir eu un compte en Suisse, avait longuement nié avant de finalement démissionner en mars 2013. L'image de la présidence Hollande, qui se voulait exemplaire, avait été écornée. "Ce fut un drame pour l'image des parlementaires", reconnaît Jean-Jacques Urvoas, le président PS de la commission des lois. Depuis, une loi sur la transparence de la vie publique oblige les parlementaires à publier leur patrimoine. Intervention au Mali Sur le plan international, les interventions militaires de la France au Mali et en Centrafrique ont permis de pacifier des régions encore très instables. Néanmoins, le député UMP de Paris Pierre Lellouche met en garde : "Jamais l'armée française n'a jamais été autant suremployée." François Hollande est critiqué sur ce qu'il entreprend, mais aussi sur ses réformes incomplètes. S'il a divisé par deux le nombre de régions, il n'a pas supprimé les départements. Il n'a pas non plus fermé la centrale de Fessenheim comme il s'était engagé à le faire d'ici 2016. Un reportage Jérémie Hartmann
Vidéos A la une
Hervé Gattegno dresse un bilan des trois années de François Hollande à l'Élysée. À cette occasion, aucune festivité n'est actuellement prévue. Selon Hervé Gattegno, cette absence de célébration s'explique surtout par le fait que le Président de la République a sans doute compris que toute manifestation d'autosatisfaction, toute festivité, serait déplacée. Car le pays est encore en crise et que la menace terroriste est toujours présente, mais surtout parce que son bilan reste très médiocre.
Vidéos Insolite
Alex Chacon a voyagé pendant 600 jours autour du monde sur une durée de 3 ans avec une GoPro accrochée à une perche. Il s'est filmé dans plus de 36 pays différents devant des paysages magnifiques. Il a parcouru plus de 200 000 km en moto et franchit plus 75...
Vidéos Insolite
Cette fillette russe patine comme une pro du haut de ses 3 ans.
Vidéos Insolite
Une Chinoise âgée de 3 ans souffre d'une maladie rare qui fait que son dos est couvert de poils noirs.
Vidéos A la une
Pascale Robert, la mère de l'otage Pierre Legrand, était l'invitée de BFM Story.
Publicité