Vidéos A la une
Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP, et auteur de "On va dans le mur... Il faut agir d'urgence" (Ed. Albin Michel), a répondu aux questions de Laurent Neumann, le 6 mars 2015, sur la publication de son nouvel ouvrage. Malgré les signes positifs perçus par François Hollande sur le moral et la consommation des Français, Agnès Verdier-Molinié possède une tout autre vision de la France de 2015. Elle décrit dans son livre une situation budgétaire catastrophique, une dette record et surtout des rigidités qui bloquent tout rebond du pays, la faillite du système des retraites complémentaires, l'absentéisme dans la fonction publique, et bien d'autres sujets...
Vidéos A la une
Cécile Alduy, professeure de littérature à Stanford, auteure avec Stéphane Wahnich de "Marine Le Pen prise aux mots" (Ed. du Seuil), a répondu aux questions de Laurent Neumann, le 27 février 2015, sur l'analyse qu'elle a faite à l'endroit du discours frontiste véhiculé par Marine Le Pen. "Par rapport à son père, elle a adouci le ton, en présentant une image beaucoup plus conviviale du Front nationale tout en véhiculant les mêmes idées" souligne l'invitée.
Vidéos A la une
Le face à face de Laurent Neumann du 27 février 2015 a opposé Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil et Thomas Guénolé, politologue, enseignant à HEC et président de Vox Politica. Ils sont revenus sur la visite des personnalités politiques au Salon de l'agriculture et sur le déplacement de François Hollande aux Philippines pour la lutte contre le réchauffement climatique.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Robin Rivaton, économiste et proche de l'UMP, anisi que Jacques Généreux, professeur à Sciences Po et membre du Parti de gauche. Le nombre de chômeurs sans aucune activité est en légère baisse au mois de janvier. Il a reculé de 0,5 %, soit 19 100 chômeurs de moins, pour s'établir à 3 481 600. C'est la première fois depuis 5 mois qu'il y a moins de demandeurs d'emploi. Cette embellie imprévue a profité surtout aux jeunes. En revanche, le chômage des seniors et le chômage de longue durée ont continué de s'aggraver. Leur nombre a atteint les records de 5,23 millions en métropole et de 5,53 millions dans la France entière. Pour le Premier ministre, Manuel Valls, cette première baisse est "un encouragement à poursuivre" et "un premier signe positif".
Vidéos A la une
Le 19 février, Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur son consentement à voter la censure.
Vidéos A la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allones, grand reporter au Monde sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 19 février, Carlos Da Silva, porte-parole du PS et député de l'Essonne, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur l'identité du député écologiste qui a voté la motion de censure.
Vidéos A la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Anna Cabana, grand reporter au Point, sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 19 février, Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur son refus de voter la censure.
Vidéos A la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Anna Cabana, grand reporter au Point, sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 19 février, Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur son refus de voter la censure.
Vidéos A la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Anna Cabana, grand reporter au Point, sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale et Geoffroy Didier, secrétaire national de l'UMP, auteur de "La Fronde nationale" (Ed. du Moment), ont été reçus par Ruth Elkrief pour une édition spéciale autour de la loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement a été reçu par Ruth Elkrief pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur l'accord de Minsk. À l'issue du sommet du 11 février, qui s'est tenu dans la capitale biélorusse, un accord sur le plan de paix en Ukraine a été signé jeudi, dans la matinée. Après seize heures de négociations, les quatre dirigeants ukrainien, français, allemand et russe, se sont portés garants d'un compromis. Ce dernier a été signé par des émissaires ukrainiens et russes, les séparatistes et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Le texte prévoit la création d'une zone démilitarisée élargie et un cessez-le-feu qui sera appliqué dès dimanche. Le président français François Hollande se félicite d'un "accord global", tandis que la chancelière allemande Angela Merkel reste moins optimiste.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, et Philippe Moreau Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil.
Vidéos A la une
Jack Lang, président de l'Institut du monde arabe et ancien ministre de la Culture et de l'Éducation nationale, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la représentation de François Hollande en Hitler à la Une du journal marocain "El Watan Al An".
Vidéos A la une
Frédéric Lefebvre, député UMP des Français de l'Amérique du Nord, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le vote de la loi Macron. Le texte sera débattu en séance publique par les députés à partir du lundi 26 janvier. Auparavant, il a été examiné lundi dernier par la commission spéciale mise en place à l'Assemblée nationale. 495 sur les 1743 amendements discutés en commission ont été adoptés. L'UMP reste contre ce projet, mais certains élus du parti songent à voter pour, en l'occurrence, Frédéric Lefebvre. Ce parlementaire UMP estime que le texte est "bon pour le pays".
Vidéos A la une
Philippe Tesson, journaliste et chroniqueur, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur ses propos sur les musulmans. Ce dernier reconnaît avoir commis une "faute" avec ses déclarations, mais estime que "sur le fond", il n'avait "pas complètement tort". "C'est vrai que je suis allé trop loin. Comme je vais beaucoup trop loin, souvent. J'ai été élevé dans une autre culture, notamment journalistique", a fait valoir le chroniqueur de 86 ans. Le parquet de Paris a ouvert une enquête relative à ce sujet, pour provocation à la haine raciale visant le journaliste.
Vidéos A la une
Eric Ciotti, président UMP de la commission d'enquête parlementaire sur les filières djihadistes, et député des Alpes-Maritimes, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le renforcement des mesures antiterroristes annoncées dernièrement par Manuel Valls. Le Premier ministre a annoncé ce mercredi 21 janvier le durcissement des moyens humains et financiers pour lutter contre le terrorisme. Eric Ciotti a salué les initiatives du gouvernement de créer des emplois nouveaux tout en augmentant les moyens budgétaires afin de lutter efficacement contre le terrorisme. Cependant, sur la réponse technique, ces mesures lui paraissent trop diluées dans le temps. "Ce qu'il faut, c'est agir vite, très rapidement dans les semaines, dans les mois qui viennent pour se doter de moyens supplémentaires face à cette menace qui nous guette", estime le député UMP.
Vidéos A la une
Le 20 janvier, le discours Lassana Bathily a été retransmis en direct sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 20 janvier, le discours du Premier ministre Manuel Valls, a été retransmis en direct sur BFMTV.
Vidéos A la une
Luc Ferry, philosophe, et ancien ministre de l'Éducation nationale a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les rôles de l'école dans la lutte contre la radicalisation et l'extrémisme. Mercredi à l'Assemblée, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale n'a pas mâché ses mots après les incidents signalés dans des écoles au moment des minutes de silence. Elle a reconnu pour la première fois que "l'école n'était pas à la hauteur" pour défendre la laïcité et les valeurs de la République. En effet, plus d'une centaine d'incidents ont été signalés à la police et à la justice. Depuis la semaine dernière, elle enchaîne alors les consultations avec syndicats, parents, lycéens, étudiants, anciens ministres et intellectuels, en vue d'une "grande mobilisation de l'école pour les valeurs de la République".
Vidéos A la une
Bernard Squarcini, préfet, et ancien patron de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le déroulement d'une opération antiterroriste à Verviers en Belgique. Ce jeudi, plusieurs personnes auraient été tuées au cours d'une intervention de la police, dans une habitation située dans le centre-ville de Verviers. Il y aurait eu au moins deux morts selon le bourgmestre de la ville. Il s'agirait d'individus surveillés qui venaient de rentrer de Syrie. Ces hommes seraient liés à la filière Coulibaly, selon des informations de LCI, ils avaient eu l'intention de réaliser des attentats dans la capitale, suite aux attaques de Paris.
Vidéos A la une
Caroline Fourest, essayiste et réalisatrice, et ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le tirage à trois millions d'exemplaires de Charlie Hebdo et l'islamophobie dans la société française.
Vidéos A la une
Le 7 janvier, Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur, Gilles Kepel, spécialiste de l'Islam et du monde arabe, et Dominique Rizet, consultant police justice de BFMTV, ont réagi à l'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et 11 blessés, dans une édition spéciale présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas ainsi que Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Education nationale, qui ont réagi à l'offensive médiatique de François Hollande.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Moreau Chevrolet, communicant et président et fondateur de MCBG Conseil. Retour sur les révélations de "Closer" de la semaine dernière, le magazine people a en effet décidé de révéler l'homosexualité de Florian Philippot, vice-président du FN à sa Une. Ce vendredi, celui-ci a réagi à ces révélations sur BFMTV. Il a donc dénoncé être "traqué" dans l'unique but de faire du fric, que pour faire du fric".
Vidéos A la une
Florian Philippot, vice-président du Front national, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la demande d'enlèvement de la crèche de Béziers (Hérault). Le maire, Robert Ménard va finalement pouvoir conserver sa crèche. Le tribunal administratif (TA) de Montpellier a rejeté vendredi la demande d'un Biterrois et de la Ligue des droits de l'homme d'enlever cet emblème de Noël installé dans l'hôtel de ville. Il déclare que la crèche ne portait pas atteinte "aux principes de laïcité et de neutralité".

Pages

Publicité