Vidéos Argent/Bourse
A un an de la prochaine élection présidentielle, François Hollande a assuré vouloir poursuivre une politique de réforme, de justice et de baisse des prélèvements pour les Français les plus modestes, en 2017. En effet, cela ne sera confirmé qu'à la fin de l'été quand les derniers arbitrages sur le budget 2017 seront pris. Néanmoins, le chef de l'État s'est montré extrêmement prudent sur ce sujet lors de son intervention télévisée du 14 Juillet. "Je ne ferai de baisse d'impôt que si nous avons la certitude d'avoir une croissance supérieure à celle de cette année", a-t-il déclaré. Est-ce alors une manoeuvre purement électoraliste ? - Avec: Jean Pisani-Ferry, commissaire générale de France Stratégie. - 18h l'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le nombre de détenus dans les prisons a atteint un nouveau record en juillet. 69 375 personnes ont été incarcérées pour 58 311 places "opérationnelles", soit une croissance de 1,2% sur un mois et de 3,8% sur un an. Parmi ces prisonniers, 1 648 étaient installés directement sur des matelas posés au sol. En mars dernier, la France était pointée du doigt comme l'un des mauvais élèves en matière de surpopulation carcérale. Par ailleurs, elle se voit régulièrement rappelée à l'ordre par la Cour européenne des droits de l'Homme pour "traitements dégradants" des détenus. - Avec: Elisabeth Pochon, députée PS de Seine-Saint-Denis. - 18h l'heure H, du mardi 19 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, l'Autorité de la concurrence a annoncé qu'elle autorisait la Fnac à racheter l'enseigne d'électroménager Darty. La finalisation de l'opération ne sera cependant possible qu'à condition que le distributeur spécialisé cède six magasins Darty en région parisienne. Ce feu vert ouvre alors la voie au mariage des deux enseignes, approuvé fin avril par les actionnaires de Darty après plusieurs semaines de surenchères avec Conforama. - Avec: Philippe Moati, co-président de l'Observatoire Société et Consommation. Et Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. - 18h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016 présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour évaluer les conséquences du Brexit, le Medef conduira à partir de jeudi une délégation de chefs d'entreprises françaises au Royaume-Uni. Cette délégation visitera en particulier le London Stock Exchange (LSE) et rencontrera le maire adjoint de Londres en charge des entreprises, Rajesh Agrawal. L'organisation patronale plaidera dès lors auprès des autorités britanniques pour que ces dernières "ne prolongent pas la période d'attente de déclenchement de la procédure de retrait". La sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne pourrait intervenir en 2019. "Ce que souhaitent les entreprises françaises, c'est d'aller vite pour poser les nouvelles règles du jeu, déclare Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef, sur notre plateau. "Plus on attend, plus c'est mauvais pour les entreprises européennes et anglaises. 2019, c'est loin", a-t-il ajouté. - 18h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les Français jugent sévèrement le bilan d'Emmanuel Macron à son poste, selon un sondage exclusif d'Elabe pour BFMTV. Pour 43% des sondés, l'action du ministre de l'Economie s'est révélée "négative". Ainsi, seuls 36% des Français disent souhaiter une candidature de l'actuel locataire de Bercy à la présidentielle de 2017. Pour autant, "Emmanuel Macron bénéficie d'une certaine bienveillance compte tenu de sa relative nouveauté dans le paysage politique", selon Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin et Matthieu Jolivet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Theresa May a accédé au poste de Première ministre du Royaume-Uni suite à la démission de David Cameron. La reine Elizabeth l'a nommée ce mercredi 13ème Premier ministre de son règne. Elle devient ainsi la deuxième femme chef du gouvernement britannique après Margaret Thatcher. À 59 ans, elle a reçu le soutien des Anglais qui la qualifiaient de "meilleure des candidates" dans la course au 10 Downing Street. L'ancienne ministre de l'Intérieur veut faire du Brexit un succès, "lutter contre l'évasion fiscale" et "revoir la libre circulation". - Avec: Jean-Louis Thiériot, avocat, historien et écrivain. Et Sophie Pedder, journaliste à The Economist. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Airbus a annoncé aujourd'hui la baisse du rythme de production de son avion gros-porteur A380, face aux difficultés pour décrocher de nouvelles commandes. Il a ainsi annoncé que le rythme va passer à un exemplaire fabriqué par mois à partir de 2018, contre 27 appareils livrés en 2015, afin d'être "en ligne avec les prises de commande actuelles". Depuis le lancement du programme en 2000, seules 319 commandes nettes pointent au compteur, alors que l'avionneur estimait le marché à 1 200 exemplaires. Pour autant, cette baisse de production ne signifie pas l'abandon du programme. En effet, il reste dans le carnet de commandes 126 A380 à livrer. Qui plus est, cesser de produire ce super jumbo serait pour l'avionneur européen un terrible aveu d'échec. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benoît Potier, président-directeur général d'Air Liquide, était l'invité du 18h l'heure H, ce mardi 12 juillet 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Bertrand mouille la chemise pour sauver Camaïeu. Le président de la région Hauts-de-France s'est en effet impliqué personnellement dans le nouveau plan de sauvetage de l'enseigne textile, dont le siège est à Roubaix. Il a en particulier fait pression sur BNP Paribas afin que la banque maintienne ses lignes de crédit pour éviter une crise de trésorerie. Cette petite bouffée d'air va permettre au groupe de financer une nouvelle restructuration financière et éviter des ennuis avec le Tribunal de commerce. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les proches de quatre Israélo-américains et d'un touriste américain, victimes d'attaques en Palestine, ont réclamé, lundi, un milliard de dollars de dommages et intérêts à Facebook. Ils accusent ce dernier d'avoir "sciemment fourni un soutien matériel et des ressources au Hamas", qui a revendiqué l'un de ces attentats. Selon une organisation qui milite pour les droits des familles de victimes d'attentats, le but de cette plainte est de forcer le réseau social à durcir ses règles contre "l'incitation" à la violence de Palestiniens en frappant le groupe américain au portefeuille. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un rapport coécrit par le prix Nobel d'économie Jean Tirole, l'investisseuse Marie Ekeland et le professeur à la Toulouse school of economics Augustin Landier, le Conseil d'analyse économique dresse un bilan assez critique sur le milieu du "capital-risque" français. Ce rapport intitulé "Renforcer le capital français" révèle que la France souffre d'une insuffisance de business angels. Pour le CAE, la banque publique Bpifrance est devenue "un guichet unique pour les entrepreneurs, au point de rendre l'écosystème du capital-risque complètement dépendant". Il recommande notamment de mettre la Bpifrance à l'abri "d'une capture par le monde politique". - Avec: Christian Saint-Etienne, membre du Cercle des Économistes. Et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. - 18h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Marie Ekeland, co-fondatrice du fonds d'investissement Daphni, et Agnès Bénassy-Quéré, présidente-déléguée du CAE, étaient les invitées de 18h l'Heure H, du jeudi 7 juillet 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Demurger, vice-président de la FFA, directeur général de la MAIF, était l'invité de 18h l'Heure H, du vendredi 8 juillet 2016. Il est revenu sur la fusion de la FFSA et le GEMA. - 18h l'heure H, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les activités du Compte-Nickel semblent s'accélérer à grande vitesse. Créé en 2012 par la société la Financière des paiements électroniques, ce service de compte bancaire alternatif et de moyen de paiement français a triplé le nombre de ses clients. Il revendique actuellement plus de 327 000 comptes ouverts en 27 mois, soit 20 000 par mois. Il séduit de plus en plus avec son système de compte bancaire simplifié que l'on peut créer en seulement quelques minutes et sans condition de revenus ni de dépôt minimum. C'est en effet le premier "compte sans banque" qui s'ouvre avec une pièce d'identité et un numéro de téléphone mobile. Il est désormais disponible dans 1 550 buralistes. Le Compte-Nickel vise alors 500 000 clients d'ici à la fin de l'année 2016. - Avec: Hugues Le Bret, cofondateur de Compte-Nickel. - 18h l'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Un sondage Odoxa-Aviva pour Challenges et BFM Business, paru ce jeudi, révèle la perception de la richesse par les Français. Selon l'enquête d'opinion, ces derniers estiment qu'une personne doit gagner 5 000 euros par mois pour se considérer comme riche. Les Français ont donc abaissé brutalement leur jugement. En effet, le niveau de revenu s'était stabilisé autour de 6 000 euros par mois jusqu'en 2013. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges.fr. - 18h l'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cécile Crouzel, chef de service au Figaro Économie, et Jean-Christophe Chanut, éditorialiste à La Tribune, ont décrypté le projet de loi travail, qui a été adopté en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale, faute de motion de censure. - 18h l'heure H, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le tourisme durable, nouvelle façon de voyager, ne cesse de se développer. Mieux pour la planète et ne coûtant pas plus cher que le tourisme de masse, quelles sont les spécificités de cette pratique ? - La Minute Verte de Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - 18h l'heure H, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le débat d'orientation sur les finances publiques aura lieu jeudi 7 juillet à l'Assemblée nationale et au Sénat. Il permettra de mettre en lumière les intentions du gouvernement pour le Budget de 2017, le dernier du quinquennat de François Hollande. Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, a confirmé l'objectif de l'exécutif sur le déficit public, qui sera ramené sous les 3% en 2017. Par ailleurs, le gouvernement veut renoncer à faire des économies avant la présidentielle. En effet, la dépense publique augmentera de 3 milliards d'euros. - Avec: Valérie Rabault, rapporteure générale de la commission des finances de l'Assemblée Nationale, députée PS de Tarn-et-Garonne. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au lendemain d'un deuxième recours gouvernemental à l'arme constitutionnelle du 49-3 pour forcer l'adoption du projet de loi Travail, une nouvelle tentative de motion de gauche a échoué. Les députés de gauche opposés au gouvernement ne sont pas parvenus à réunir les 58 signatures nécessaires au dépôt. Les élus de droite et du centre avaient annoncé mardi qu'ils n'en déposeraient pas. 56 signatures, et non pas 58, ont donc été recueillies. Faute de motion de censure, le texte a donc été adopté en deuxième lecture à l'Assemblée nationale. Mais la loi Travail va-t-elle réellement dans le bon sens pour moderniser le droit du travail et l'économie française ? - Avec: Alexandre Saubot, président de l'UIMM, et négociateur social du Medef. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bernard Arnault perd son titre de plus grosse fortune de France. Pour la première fois depuis 2009, le PDG du groupe LVMH n'arrive pas en tête du classement annuel des 500 plus grandes fortunes professionnelles du magazine Challenges. Il cède sa première place à Liliane Bettencourt, l'héritière de l'empire L'Oréal. D'après le magazine, la fortune de la famille Arnault est passée en un an de 34,66 milliards d'euros à 30,33 milliards, alors que celle de Liliane Bettencourt a bondi de 30,9 à 31,2 milliards d'euros. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le fabricant canadien de smartphones BlackBerry annoncé mardi qu'il allait arrêter la production de son modèle "Classic". Cet appareil, doté d'un clavier, avait été lancé en 2014 pour répondre à la demande de ses clients souhaitant profiter du confort des touches physiques. Le groupe a décidé d'abandonner le Classic dans le cadre d'un renouvellement de sa gamme. Le directeur de BlackBerry, Ralph Pini, a expliqué que ce smartphone a tout simplement dépassé sa durée de vie utile. En revanche, les ventes se poursuivront jusqu'à l'épuisement des stocks. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La 16ème Rencontre économique d'Aix-en-Provence se sont refermées dimanche 3 juillet. Cette édition 2016 a été consacrée au rôle des pays dans la résolution des crises dans le monde, mais finalement on y a beaucoup parlé de l'Europe. Au terme de près de trois jours de débats sur le thème "dans un monde de turbulences, qu'attend-on d'un pays", le Cercle des Economistes a donc publié douze recommandations pour relancer l'Europe et guider la campagne électorale en France. Que veut dire alors la souveraineté économique à l'heure du Brexit ? - Avec: Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique chez BFM Business. - 18h l'heure H, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fabrice Pesin, médiateur national du crédit, était l'invité de 18h l'Heure H, du lundi 4 juillet 2016. Il est revenu sur un nouveau rapport sur le financement des TPE-PME, qu'il a rendu ce lundi aux ministres des Finances, Michel Sapin, et de l'Economie, Emmanuel Macron. Ce texte vise notamment à améliorer la compréhension des produits bancaires destinés à ces catégories d'entreprises. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
EDF et l'État sont en plein bras de fer à propos de l'indemnisation liée à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Pour convaincre Ségolène Royal de la faire remonter à des niveaux décents, Jean-Bernard Lévy a trouvé une solution. Le PDG d'EDF met en avant la composition du conseil d'administration du groupe. Comme les représentants de l'État ne votant pas sous peine d'être en conflit d'intérêts et ceux des salariés s'opposant à cette fermeture, il va s'appuyer sur les administrateurs indépendants pour arriver à ses fins. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les préparatifs battent leur plein à Paris depuis le vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Du mardi 5 au mercredi 6 juillet, Paris Europlace tient son grand forum international. L'occasion de presser le gouvernement de donner 'un signal' de sa volonté d'appuyer cette dynamique. Sièges de multinationales, établissements bancaires de rang mondial, écoles de prestige... tous les atouts sont mis en avant pour attirer de nouvelles entreprises sur le marché parisien. La capitale française pourrait devenir une place financière plus influente en Europe, à condition de lancer certaines réformes, notamment fiscales. Mais comment la place de Paris va-t-elle profiter d'une éventuelle rétrogradation de la City face à des concurrentes de taille comme Francfort, Dublin ou encore le Luxembourg ? - Explications avec Gérard Mestrallet, président de Paris Europlace. - 18h l'heure H, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les préparatifs battent leur plein à Paris depuis le vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Du mardi 5 au mercredi 6 juillet, Paris Europlace tient son grand forum international. L'occasion de presser le gouvernement de donner "un signal" de sa volonté d'appuyer cette dynamique. Sièges de multinationales, établissements bancaires de rang mondial, écoles de prestige... tous les atouts sont mis en avant pour attirer de nouvelles entreprises sur le marché parisien. La capitale française pourrait devenir une place financière plus influente en Europe, à condition de lancer certaines réformes, notamment fiscales. Mais comment la place de Paris va-t-elle profiter d'une éventuelle rétrogradation de la City face à des concurrentes de taille comme Francfort, Dublin ou encore le Luxembourg ? - Éxplications avec Gérard Mestrallet, président de Paris Europlace. - 18h l'heure H, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Elisabeth Borne, PDG de la RATP, était l'invitée de 18h l'Heure H, du mercredi 29 juin 2016. Elle est revenue sur l'impact du Brexit sur les activités de la RATP. Présente dans 14 pays, l'entreprise exploite 1 000 bus rouges à Londres et le tramway de Manchester. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Louette, directeur général délégué d'Orange, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 29 juin 2016. Il s'est penché sur la réunion de travail avec les opérateurs télécoms dans le cadre de la 3ème conférence annuelle du plan France Très Haut Débit et sur la présentation d'un fonds d'investissement early-stage, baptisé Orange Digital Ventures, et ses perspectives. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les opposants à la loi Travail ont manifesté ce mardi, pour la onzième fois depuis le mois de mars. À Paris, le rassemblement a réuni 15 000 manifestants d'après la police, contre 55 000 selon les syndicats FO et CGT. Alors que la mobilisation montre des signes d'essouflement, le projet de loi travail a été adopté dans la journée par le Sénat. D'emblée, l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée d'actions le 5 juillet. En attendant, l'ensemble des partenaires sociaux seront reçus mercredi et jeudi par le Premier ministre Manuel Valls et la ministre du Travail Myriam El Khomri. À l'issue de cette rencontre, le texte, qui revient à l'Assemblée nationale le 5 juillet, va-t-il bouger ? - Avec: François Hommeril, président de la CFE-CGC. - 18h l'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
D'après la dernière prévision du consultant LMC Automotive, l'Alliance Renault-Nissan, avec l'appoint de Mitsubishi Motors, pourrait, dès 2017, doubler Toyota et devenir ainsi le deuxième constructeur automobile mondial. Le groupe Volkswagen, quant à lui, demeurerait toutefois le numéro un mondial, selon toujours LMC. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le double PDG de Renault et Nissan, qui s'était fixé comme objectif de placer l'Alliance dans les trois premiers constructeurs mondiaux. Carlos Ghos avait annoncé à la mi-mai le renforcement de l'Alliance, avec le projet d'une prise de participation par Nissan de 34% de son concurrent japonais Mitsubishi Motors en détresse, à travers une augmentation de capital. Cette année, l'ensemble franco-japonais pèsera avec MMC autour de 9,5 millions d'unités. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.

Pages

Publicité