Vidéos Argent/Bourse
Après les attentats qui ont frappé la France l'année dernière, François Hollande avait annoncé qu'il donnerait tous les moyens nécessaires pour se défendre au mieux contre les menaces terroristes. Le chef de l'État a ainsi promis la création de 5 000 emplois de policiers et de gendarmes. Cependant, ces effectifs supplémentaires ne sont toujours pas au rendez-vous. Or, après les diverses manifestations contre la loi Travail et face à la prolongation de l'état d'urgence, les policiers sont surchargés de travail, voire à bout de force. Quid des recrutements massifs annoncés par François Hollande ? - Avec: Luc Poignant, membre du syndicat Unité SGP Police. - 12h l'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Malgré la vente de SFR, Maroc Telecom et GVT, il semble que Vivendi n'a pas renoncé à être opérateur de télécommunications. Le groupe présidé par Vincent Bolloré a lancé en toute discrétion la construction d'un réseau de fibres optiques d'environ 5 000 kilomètres couvrant une demi-douzaine de pays africains. Le coeur de ce réseau sera posé le long de la BlueLine, un chemin de fer qui reliera 5 pays: le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. L'une des ambitions de Vincent Bolloré est d'apporter du haut débit à l'intérieur du continent africain. Pour le moment, seules les métropoles côtières bénéficient d'une bonne connexion grâce aux câbles sous-marins. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
8 années après la sortie à grand succès du film, la bataille autour du pactole de "Bienvenue chez les Ch'tis" est engagée. Thomas Langmann accuse Pathé, la société de production, d'avoir spolié son père, le défunt Claude Berri, à propos de sa part des recettes. Il réclame 2,25 millions d'euros devant le tribunal de commerce de Paris. Sur quel accord porte ce conflit ? Notons que cette action intentée par Thomas Langmann contre Pathé n'est pas une première devant ce même tribunal. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 19 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis, était l'invité de 12h l'Heure H, du mardi 19 juillet 2016. - 12h l'heure H, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vendredi soir, la Turquie a été le théâtre d'une tentative de putsch. Bilan de ce coup d'Etat raté : 290 morts et plus de 7 000 personnes arrêtées et placées en garde à vue. La situation en Turquie suscite l'inquiétude de la communauté internationale, qui craint une dérive autoritaire du pouvoir. Comment le pays en est-il arrivé là ? Ce coup d'Etat était-il prévisible ? Qui en est le véritable instigateur ? Quelles conséquences sur l'économie turque ? Décryptage avec Ali Kazancigill, politologue franco-turc, et Frédéric Encel, maître de conférences à Sciences Po Paris. - 12h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Chez les hommes riches, aux USA, le divorce coûte une petite fortune. Celui de Johnny Depp et Amber Heard vaut à l'acteur la liquidation d'une grande partie de son patrimoine immobilier. Il a notamment été contraint de vendre son Palais du 17ème siècle à Venise, acheté il y a 5 ans à 10 millions d'euros. Le prix de vente est légèrement inférieur, à 9,7 millions d'euros. En tout, Amber Heard devrait récupérer la coquette somme de 180 millions d'euros, soit la moitié de la valeur patrimoniale de Johnny Depp. Qu'en est-il des divorces en France ? - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 18 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En Irlande, l'Office central des statistiques (CSO) a révisé la croissance du PIB en 2015 et a annoncé des chiffres impressionnants. Celle-ci est passée de 7,8% à 26,3%, soit 20 fois de plus qu'en France. Ce rebond s'explique notamment par "l'augmentation du nombre d'avions importés dans le pays pour des activités de location". La masse de capitaux des entreprises référencées a également connu une forte hausse dans le pays. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service, BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le 21 juin, le musée du Quai Branly à Paris a rendu hommage à son fondateur Jacques Chirac avec une exposition à son effigie. Le musée du Quai Branly a donc été rebaptisé à l'occasion de ses dix ans en Quai Branly-Jacques Chirac. L'établissement culturel a eu l'honneur d'accueilli le lundi 11 juillet l'ancien président passionné par les arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. - Avec: Blandine Sorbe, directrice déléguée adjointe au Quai Branly. - 12h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Richard Ferrand, député PS du Finistère et fidèle soutien d'Emmanuel Macron, était l'invité de 12h l'Heure H, du mardi 12 juillet 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Contrairement aux idées reçues, les riches ont une préférence pour les hobbies simples et accessibles à tous les budgets. Vincent Bolloré, par exemple, collectionne les BD de son enfance. Carlos Ghosn, quant à lui, aime passer ses week-ends sur les champs de tir sur cibles. Xavier Niel préfère se balader dans les catacombes de Paris la nuit. Depuis sa maison, un escalier descendrait directement dans les catacombes. En Amérique, Bill Gates passe la plupart de son temps à jouer au bridge. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service, BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
CroissancePlus vient de publier un baromètre sur la confiance des dirigeants d'entreprise. Cette étude a révélé que les entrepreneurs ont de moins en moins le moral. 71% d'entre eux ne font plus confiance aux politiques pour relancer la croissance. Cette défiance est due au climat social et au climat conflictuel qui se sont installés en France depuis le début d'année, estime Jean-Baptiste Danet, le nouveau président de CroissancePlus. Dans ce contexte, comment se comportent les entreprises de CroissancePlus ? Quelles mesures l'association compte-t-elle prendre vis-à-vis des organisations représentatives ? - 12h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce soir, l'Equipe de France jouera contre l'Allemagne pour une place en finale de l'Euro 2016. Si l'issue de cette rencontre est très incertaine, qu'en serait-il si on la jouait sur le plan économique ? Pour pouvoir compter les points et départager les deux nations, 13 indicateurs économiques ont été sélectionnés: la croissance, le chômage, l'attractivité, le déficit public, l'investissement, la productivité, etc... Si tout le monde s'attend à ce que l'Allemagne l'emporte haut la main, il n'en n'est rien. La France ne s'incline que sur la plus petite des marges. Score final: 7 à 6. Espérons que ce soir, les hommes de Didier Deschamps trouveront la recette pour inverser la tendance. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service, BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
À gauche, le 49-3 dégainé par Manuel Valls pour faire adopter la loi Travail ne passe pas. L'exécutif s'expose une deuxième fois à une motion de censure. Reste à savoir si les députés socialistes opposés à la politique du gouvernement, réussiront à réunir les signatures nécessaires pour valider cette motion. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, estime que cette situation illustre le dépassement du Parti socialiste. Aujourd'hui, les moeurs ne sont plus les mêmes qu'à la naissance du parti. - 12h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Marc Rochet, président directeur général d'Air Caraïbes et président de French Blue, était l'invité de 12h l'Heure H, du jeudi 30 juin 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour lutter contre les vidéos pirates de concerts ou encore d'évènements sportifs, il semble qu'Apple ait trouvé la solution. L'USPTO vient effectivement de valider un brevet déposé il y a quelques années par la firme américaine. Son principe est simple: des émetteurs infrarouges placés sur scène envoient un signal perçu par le capteur photo de l'iPhone. L'information envoyée bloquera les fonctions d'enregistrement de photos et de vidéos lorsque les spectateurs seront sur place. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a près d'une semaine, les Britanniques ont voté pour leur sortie de l'Union européenne. Dès l'annonce des résultats, les marchés ont chuté. Toutefois, les traders sont restés calmes et optimistes, selon Charles-Henri Filippi, président de Citigroup France. Les banques quant à elles, ont anticipé le Brexit et l'affaiblissement de la City. Mais pour combien de temps pourront-elles gérer la situation ? Vont-elles pouvoir résister aux incertitudes liées au Brexit ? Quelles stratégies vont-elles mettre en place ? - 12h l'heure H, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec les vacances d'été en perspective, diverses compagnies aériennes se sont lancées sur le low cost long-courrier. Paris-New York à moins de 180 , Los Angeles-Paris à 230 , Paris-Punta Cana à 149 ,... c'est le type d'offres proposées par French Blue et Norwegian. Plusieurs facteurs expliquent la rentabilité de cette politique tarifaire particulièrement agressive: une clientèle ciblée plus familiale, la chute des prix du pétrole et la réduction de la consommation de kérosène des avions. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, était l'invité de 12h l'Heure H, du mardi 28 juin 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La passion des investisseurs chinois pour le vin français ne cesse d'augmenter ces derniers temps. À Bordeaux, plus de 15 propriétés viticoles sont détenues par de riches Chinois. Derrière ces caprices de milliardaires, il y a une logique de business. Récemment, les investisseurs chinois ont créé une société de négoce à Bordeaux. À travers cette stratégie, ils ambitionnent de commercialiser les grands crus produits par leurs compatriotes dans leur pays d'origine. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Lamy, ancien directeur général de l'OMC, était l'invité de 12h l'Heure H, du lundi 27 juin 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jusqu'au bout, les marchés ont cru à la victoire du "Bremain", au maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. L'annonce ce vendredi matin de la victoire du "Brexit" a donc provoqué une réaction de panique sur les places financières mondiales. Quant à la monnaie britannique, elle est tombée à son plus bas niveau depuis 1985. Comment en est-on arrivé là ? Éléments de réponse avec Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque Centrale Européenne et Stéphane Boujnah, président du Directoire d'Euronext. - Edition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d'appartenance à l'Union européenne (UE), en votant oui au "Brexit" lors d'un référendum dont les résultats ont été annoncés vendredi 24 juin au petit matin. Cette annonce a donc provoqué une réaction de panique sur les places financières mondiales. Quant à Angela Merkel, elle estime que c'est un "coup porté à l'Europe". Elle met donc en garde contre toute réaction hâtive de l'UE, invitant à Berlin lundi pour en débattre les dirigeants français et italien ainsi que le président du Conseil européen. Comment l'Europe peut-elle alors se relever ? - Avec: Joachim Bitterlich, ancien conseiller diplomatique du chancelier allemand Helmut Kohl. Et Jean-Marie Cavada, député européen et Président du Mouvement Européen-France. - Edition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le divorce est confirmé entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Suite à ces résultats, le Premier ministre David Cameron a annoncé sa démission. Ce dernier a en effet fait de ce référendum un gros pari. A-t-il eu tort de s'engager dans ce combat ? Qui sera le plus apte à le remplacer ? Comment appréhender le futur du Royaume-Uni ? - Avec : Nicholas Dungan, Senior Fellow à l'Atlantic Council. Anne-Élisabeth Moutet, éditorialiste au Telegraph, au Weekly Standard et à Newsweek. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. - Edition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que les opposants à la loi Travail défilent à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, François Hollande a réaffirmé sa volonté d'aller "jusqu'au bout". À l'occasion de l'inauguration d'un centre social dans le XIIIe arrondissement de la capitale, le Président a de nouveau vanté les mérites de ce texte. Quelle est l'importance des négociations sociales dans le monde des entreprises ? Faut-il revoir l'article 2 de la loi El Khomri ? - Avec: Jean-Marc Germain, député PS des Hauts-de-Seine. - 12h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour s'enrichir, il vaut mieux investir dans les voitures que dans l'or. 467% en moyenne sur 10 ans, c'est ce que rapporte le placement dans les voitures de collections. L'étude a été réalisée par Knight Frank Luxury Investment. Parmi les automobiles qui ont toutes les chances de prendre une sacrée cote s'illustrent les Ferrari. On distinguera la Ferrari Dino, une voiture qui valait 35 000 euros il y a 5 ans et qui vaut aujourd'hui 10 fois plus. Et le record des voitures les plus cotées est attribué à la Ferrari 335 Sport Scaglietti de 1957 qui a été adjugée pour 32 millions d'euros. Outre les voitures, il est aussi conseillé d'investir dans certains fonds d'investissements qui se sont spécialisés dans ce secteur. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Serge Lasvignes, président du Centre Georges Pompidou, était l'invité de 12h l'Heure H, du mercredi 22 juin 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Comité Colbert rassemble 15 industriels du luxe français et compte aujourd'hui 81 maisons de luxe. Depuis son origine, il regroupe des maisons exportatrices autour du savoir-faire et de la création. Fraîchement élu président du Comité, le directeur général d'Hermès et président du Comité Colbert, Guillaume de Seynes a donné son point de vue sur le contexte actuel en France. Face au climat social très tendu, la crainte d'attentats, et la météo, comment se porte le marché du luxe ? Le Brexit pourrait-il impacter les maisons de luxe françaises à Londres ? Quid de l'avenir de ce secteur ? - 12h l'heure H, du mardi 21 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 mai dernier, Rémy Rioux a été nommé directeur général de l'Agence Française de Développement (AFD). Créée par le Général de Gaulle en 1941, l'agence est aujourd'hui un acteur de la politique de développement de la France. Elle est présente dans 90 pays et fait plus de 8 milliards de financement par an. Quelques mois avant la COP21, François Hollande avait annoncé la réforme de l'AFD et de la Caisse des dépôts (CDC). Le projet a été toutefois abandonné. Mais à l'occasion des 75 ans de l'agence, Rémy Rioux travaille sur le rapprochement de l'AFD et de la CDC. Quels sont les enjeux de cette réforme ? Quelle sera la feuille de route de Rémy Rioux en tant que directeur général de l'AFD ? - 12h l'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Plusieurs instituts publics et privés n'ont pas été épargnés par les grévistes en marge de la manifestation contre la loi Travail. Commerce, banques, infrastructures publiques ... l'assurance n'est pas toujours acquise. Quelques jours après que des casseurs s'en soient pris à l'hôpital Necker, l'établissement a mis en place une plateforme de collecte de dons pour financer les travaux de réparation, une facture évaluée à 200 000 euros. D'après les derniers recensements, 300 agences bancaires ont été vandalisées. Quid de la responsabilité de l'Etat et des assureurs ? - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Europe est-elle malmenée par le Royaume-uni ? Dans son livre "goodbye Europe", Sylvie Goulard, député européenne, raconte comment l'Europe s'auto-détruit. Elle rappelle également comment elle a mal géré l'accord avec David Cameron au sujet du Brexit. Aucun dirigeant n'a eu le bon réflexe de maintenir le Royaume-uni dans l'UE, ni de poser certaines conditions. La députée européenne, favorable au maintien de la Grande-Bretagne dans l'UE, dénonce également le fait que le camp anti-Brexit n'ait pas développé assez d'arguments positifs. Au lieu d'insister sur le coût du divorce, et de jouer sur le régime de la peur et de la menace, elle soutient qu'il est essentiel d'indiquer les avantages du maintien. - 12h l'heure H, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.

Pages

Publicité